Redstone Expandable Flush 1 Tick Double Piston Extender

Misa-Xage

I Love Redstone
13 Avril 2013
76
21
3
Et bien salut à tous, aujourd'hui je vous présente un double piston extender extensible, flush et de 1 tick !


J'espère qu'elle vous aura plu et à la prochaine pour de nouveaux systèmes !

-MisaXage
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Yop !

Je n'ai pas l'habitude de répondre dans ce genre de sujet car ce n'est pas le genre de système qui m'intéresse (bien que j'aime bien me tenir au courant de ce qui se fait) mais j'avoue que là tu as attiré mon attention.

J'aimerais savoir sur quoi te bases-tu pour dire que que c'est un extenseur de pistons de 1 tic ?
Pour moi, les pistons mettent 2 tics pour effectuer leur mouvement d'extension donc, les premiers commencent à s'étendre au tic 0 ils terminent au tic 2 quand les seconds commencent leur extension qui se termine au tic 4.

La preuve est que tu as mis tes répéteurs du bas sur 2 tics, ce qui fait 3 tics avec la torche. Les premiers pistons mettent deux tics à s'activer, pendant ce temps, la torche s'éteint et lorsque les seconds sont activés par les répéteurs, ils reçoivent une impulsion de 1 tic (comme il leur a fallu 2 tics et la torche s'est éteinte après 1 tic puis le répéteur sur 2 tics s'est éteint) ce qui les fait s'activer et lâcher le bloc.

On est donc dans tous les cas à 4 tics pour pousser le bloc. Ou alors j'ai mal compris, c'est possible aussi et c'est pour ça que je demande.

À bientôt.
 

Misa-Xage

I Love Redstone
13 Avril 2013
76
21
3
Enfaîtes quand je dis 1 tick c'est pour dire que les blocs se décollent à la fin mais je n'ai pas trouver de termes propices pour dire ça autre que "1 tick", mais si tu as une meilleure idée de nom dis le moi comme ça je pourrais changer le titre :p

Ps : "Expandable Flush Double Piston Extender avec les blocs qui se décollent" je n'aime pas trop aussi x)
 
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Et moi je me demande pourquoi tu as mis tick, et pas plutot tchouk, c'est plus mignon non?
Plus sérieusement bonne vidéo, comme d'habitude, tu te base sur quoi pour tes vidéos, tu trouve les systémes tout seul ou tu t'inspire d'autres pour les recréer? Je trouve que la musique ne colle pas trop ceci dit, encore une fois une vidéo de qualité.
 

Misa-Xage

I Love Redstone
13 Avril 2013
76
21
3
Je créé les systèmes moi même car je trouve que c'est toujours mieux que de copier bêtement. Et sinon pour la musique, c'est normal que ce n'est pas très bien car je suis nul en musique et j'en écoute jamais, donc je ne sais pas quelles musiques sont biens.
 
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Moi je vais simplement sur des sites ou ils proposent des musiques libres de droits, et je prend un truc un peu doux ^^
 
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Ouais parce que sinon on comprend rien au tuto, sa me trouble complétement, impossible de comprendre le tuto, non mais sérieusement.
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Si tu veux, il y a Kevin Macleod qui créé des musiques libres de droits (sous license BY 3.0, autrement dit, tu dois seulement dire que la musique est de lui).