Eyce - Un tuto redstone chaque semaine !

Eyce

Mineur de Redstone
16 Mai 2011
61
4
84
eyce.tv
Le nouveau tuto de la semaine concerne l'agriculture ! Trois fermes ultra compactes et avec un énorme rendement, pour ne plus jamais avoir de problèmes de nourriture ! ;)


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !! :)
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Salut Eyce, déjà je trouve que tu fais de bonne vidéo, bon montage et on t'entend très bien. Mais il y a deux truc qui me m’embête.
Déjà tu oublie juste de dire que c'est MinecraftZephirr qui a fait le premier design. Et tu dis que la rentabilité est grande sur les patates et les carottes, or c'est juste que tu est en créa et que quand tu plante la patates elle n'est pas consommé dans ton inventaire et quand le piston le casse tu obtient en quelque sorte 1 patates supplémentaire, alors que le blé tu obtient une graine supplémentaires.
 

Eyce

Mineur de Redstone
16 Mai 2011
61
4
84
eyce.tv
Hello !

Déjà tu oublie juste de dire que c'est MinecraftZephirr qui a fait le premier design.

Je ne savais pas que Zephirr avait traité le premier design. Mais je l'avais vu il me semble chez un redstoneur anglophone en premier lieu, il faudra que je vérifie.

Edit : Vu des variantes chez Etho et Xisumavoid, mais en effet celui que je traite ici (et qui pourrissait depuis presque deux ans dans mon monde de test redstone) vient bien de chez Zephirr. Je vais éditer tout ça immédiatement ;)
Edit 2 : Le 3eme design aussi apparemment. Tout est édité dans la description. C'est parfois un peu dur de retrouver dans mon monde de test d'ou proviennent les constructions diverses. My bad.


Et tu dis que la rentabilité est grande sur les patates et les carottes, or c'est juste que tu est en créa et que quand tu plante la patates elle n'est pas consommé dans ton inventaire et quand le piston le casse tu obtient en quelque sorte 1 patates supplémentaire, alors que le blé tu obtient une graine supplémentaires.

Quant aux carottes et aux pommes de terre, en effet ce que tu évoques change un peu la donne, mais le rendement reste supérieur même en mode survie. Le blé donne une fois qu'il a poussé +1 unité de blé, tandis que les carottes et les pommes de terre de 2 à 4 unités, soit de 1 à 3 objets si on enlève celui dont on s'est servi pour planter. ;)
 
Dernière édition:

Eyce

Mineur de Redstone
16 Mai 2011
61
4
84
eyce.tv
Bonjour à tous ! Cette semaine, je vous explique comment améliorer le système de tri qu'on avait vu dans une précédente vidéo, en dissociant les objets stackables et non stackables :


En espérant que ça vous plaise ! :)
 

Eyce

Mineur de Redstone
16 Mai 2011
61
4
84
eyce.tv
Hello tout le monde ! Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique comment construire un distributeur automatique d'enclumes dans Minecraft ! De quoi améliorer votre salle d'enchantement !


Dites-moi ce que vous en pensez, et surtout n'hésitez pas à me demander si vous voulez voir une construction redstone en particulier ! ;)
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Salut,

moi qui suis le plus nul des minecraftiens en redstone, ça m'aide beaucoup ! Merci à toi beau travail.
 

Eyce

Mineur de Redstone
16 Mai 2011
61
4
84
eyce.tv
Hello tout le monde ! Le nouveau tuto de la semaine : Un verrou à combinaison dans Minecraft ! De quoi cacher absolument n'importe quoi, histoire que personne ne le découvre :D


Comme d'habitude, dites-moi ce que vous en pensez ! Et je n'ai pas l'habitude de dire ça en dehors des vidéos, mais un petit pouce en l'air ou un partage, c'est le meilleur moyen de m'aider ! (si tant est que vous pensez que je le mérite ;) )
 

Eyce

Mineur de Redstone
16 Mai 2011
61
4
84
eyce.tv
Hey salut ! :)
Petit bump pour la sortie de mon dernier tuto, sur un portail du nether activable et désactivable à volonté !

En espérant que ça vous plaise, si c'est le cas le petit pouce en l'air et le partage me font toujours très plaisir, et dans tous les cas dites-moi ici ou en commentaire ce que vous en pensez et ce que je pourrai améliorer ! ;)
 

Eyce

Mineur de Redstone
16 Mai 2011
61
4
84
eyce.tv
Bonjour tout le monde ! Désolé du délai sur le post, j'étais malheureusement absent à l'heure de la sortie de la dernière vidéo. (Si vous ne voulez rien rater, il y a toujours Twitter ;) )

Dans cette dernière vidéo, je vous explique comment profiter de la dernière snapshot pour créer du courant instantané dans Minecraft. Et ce de la manière la plus économique possible :

Comme d'habitude, un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez est toujours apprécié, et si vous estimez que mon travail le mérite, n'hésitez surtout pas à partager la vidéo ! Ce serait super cool ! :D