CMS eZCraft : Générez votre CMS Minecraft en un éclair

Tetdoss

Bucheron
26 Janvier 2016
3
1
14
30

Bonsoir à tous,
eZCraft est en ligne depuis maintenant plus d'un an et je décide aujourd'hui de redonner un (très) gros coup de neuf à ce CMS qui commençait à prendre la poussière ! En effet, j'ai pas trouvé le temps cette année d'apporter des modifications au CMS mais maintenant que j'ai mon diplôme d'ingé, j'ai eu un mois complet de temps libre pour me consacrer à eZCraft (et ça en fait des nuits de dév) !

eZCraft (prononcez : easy craft) est un générateur de site Minecraft entièrement configurable et qui peut se lier parfaitement à n'importe quel serveur.
En quelques mots il permet de créer facilement un site complet, personnalisable et entièrement lié à votre serveur en quelques clics et sans installation requise ! Vous bénéficierez ainsi de votre propre boutique afin de monétiser votre serveur et plus encore...

Le CMS est très stable, il est en ligne depuis 2015 et est utilisé depuis plusieurs années par certains clients, donc la plupart des bugs a été corrigée et les améliorations les plus demandées ont été développées.
A l'origine il servait uniquement pour le staff du serveur que j'ai fondé (WildCraft.fr), mais il devenait tellement complet que j'ai décidé de le rendre accessible au grand public. Son nombre de fonctionnalités n'est pas mesurable aujourd'hui (jugez par vous-même !), c'est vraiment la valeur ajoutée de ce CMS.

Je ne vais pas vous faire une liste de tout ce que le site permet de faire car ça serait bien trop long.
Le plus simple c'est que vous le testiez (ça se fait en 2 clics n'oubliez pas ^^) !

Le générateur se trouve ici : http://ezcraft.fr

Et comme une vidéo vaut 1000 mots et images :


Pour les prix, le CMS est totalement gratuit et complet bien que certaines extensions sont payantes pour nous aider à l'hébergement du service et nous motiver à l'améliorer. Il y a eu énormément de travail de fait sur ce CMS, peut-être moins du côté du design (même si un nouveau thème a fait son apparition), mais au niveau des fonctionnalités il est vraiment complet, stable, sans bug. J'ai trouvé ça dommage d'avoir arrêté un an ce projet alors que les bases de ce projet sont vraiment bien abouties, me revoilà donc dans le marché du CMS qui, il me semble, a l'air un peu moins actif qu'à l'époque. Mais bon, je suis content d'avoir à proposer aujourd'hui une nouvelle version (très) stable du CMS.

Aidez-nous à nous faire connaître si le projet vous tient autant à coeur que nous !
 

Tetdoss

Bucheron
26 Janvier 2016
3
1
14
30
Hello tout le monde !

Nous revoilà de retour après plusieurs mois de développement ! eZCraft devient de plus en plus stable et de plus en plus garni en fonctionnalités !

N'hésitez pas à nous faire des retours sur le CMS !
 

tryolivier

Architecte en herbe
22 Juillet 2011
312
22
124
bonjour :)

je vais le tester il a l'air super bien
cependant, dommage que ya des offres à x€ par mois et pas un peu plus cher mais à vie
(je parle pas du footer ou https)
Aussi dommage qu'il y a pas de version à installer sur notre propre hébergeur (je sais que tu as peur que quelqu'un te pique le code source et je comprends)

je vais le tester
Mais en tout cas bon boulot !
 

Tetdoss

Bucheron
26 Janvier 2016
3
1
14
30
Salut tryolivier !

Merci beaucoup pour ton message ! On trouve l'abonnement le plus cohérent car on est avant tout un hébergeur, un service que l'on doit maintenir. Toutes les connexions serveur/site, les DDOS etc, ce sont plein de problèmes que l'on doit faire face et c'est grâce aux abonnements qu'on peut assurer ce service H24. Ca nous semble donc le plus cohérent.

En ce qui concerne le code source, oui c'est souvent demandé, mais on ne peut pas faire ça, une raison principale c'est que ça nous permet de déployer les correctifs de sécurité et améliorations, directement sur tous les sites.

N'hésite pas en tout cas si tu as des idées d'améliorations, ou d'autres remarques sur le CMS !
 

blackeyes25

Architecte en herbe
18 Mars 2017
80
9
55
Je connais votre hébergeur de CMS par le serveur Thamos. Je peux en effet confirmer que le CMS est intuitif et plutôt bien organisé.
Cependant, il est vrai que le design peut paraître un peu ancien mais en tant que joueur et utilisateur, je n'ai jamais eu à me plaindre de votre service.
Continuez comme ça, ça fait plaisir de voir des personnes motivés par leur projet !
 

tryolivier

Architecte en herbe
22 Juillet 2011
312
22
124
ba le problème c'est que je paye déjà un hébergeur web et qui héberge aussi mon minecraft

Donc je veux bien payer un bon cms mais pas chaque moi

du coup j'ai du zapper votre offre pourtant ça à l'air d'un bon cms !