Mod Plugin Résolu Faction/Moddé comment ca marche ? I

Fau8

Architecte en herbe
20 Février 2017
169
1
10
126
Si xD

Bon sa question est extrêmement mal formulée mais c'est bien possible.

À l'heure actuelle, tu as deux grandes solutions pour avoir des Mods sur Serveur Minecraft :
  • Cauldron - Pour Minecraft 1.7.10 :
  • SpongeForge - À partir de Minecraft 1.8 ;
Donc ta version va déterminer quel type de serveur tu vas utiliser même si après le fonctionnement est le même. Sur ces serveurs, tu vas pouvoir mettre des Mods et des Plugins*. Si tu es sur Cauldron, ça sera des Mods Forge (les Mods classiques quoi) et des plugins comme tu les connait (ceux qui fonctionnement sur Bukkit/Spigot, etc...). Si tu es sur SpongeForge, et c'est là que ça se complique, ce sera des Mods Forge (toujours les mêmes) et uniquement des plugins Sponge. C'est-à-dire des plugins qui ont été fait POUR Sponge ; les plugins Bukkit/Spigot ne fonctionneront pas.

Ensuite, tu peux dupliquer ces serveurs pour en avoir plusieurs. Et pour les relier, c'est exactement comme sans Mods, un proxy BungeeCord (ou fork équivalent).

Et pour revenir sur Paladium, ils ont utilisé Cauldron longtemps (trop) et ils sont passés à SpongeForge depuis la dernière version, et, comme vous pouvez le remarquer, ça fonctionne plutôt bien (mêmes s'ils ont eu des soucis de plugins au début).

En espérant t'avoir aidé,
Mathéo.



PS: Arrête de UP comme ça, c'est 24h de délai pas 10 secondes...
Perso, ça serait vraiment bien que Thermos ou Cauldron puisse être disponible dans les versions supérieures, ça en arrangerait plus d'un ! Parce que SpongeForge c'est bien mais saoulant quand il n'y a pas un plugin Sponge..
 

floflo777

Aventurier
28 Avril 2018
24
0
3
20
Merci !
c'est exactement ce que j'attendais !
merci beaucoup et bonne soirée
Ps désolé pour le message incomprehensible je savais pas comment m'exprimer
et pour le Up le dernier c'était le 1er mai la on est le 8
Encore merci
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Perso, ça serait vraiment bien que Thermos ou Cauldron puisse être disponible dans les versions supérieures, ça en arrangerait plus d'un ! Parce que SpongeForge c'est bien mais saoulant quand il n'y est pas en plugin Sponge..
L'idée n'est pas de partie en débat mais je ne suis pas d'accord. Sponge propose vraiment quelque chose de très intéressant à mon avis, une API beaucoup plus objet (Java 8 et pas Java 5 comme Bukkit) et du code bien plus proche des mods que des plugins. Les plugins sont encore assez peu important (comparé à Bukkit) mais c'est clairement possible de monter un serveur (j'avais fait une discussion à ce sujet) qui tient bien la route. Et même, c'est aux développeurs de supporter Sponge, certains plugins le font déjà et c'est très bien.

et pour le Up le dernier c'était le 1er mai la on est le 8
Oui mais tu l'as posté 1 minute même après après ton message xD

Si tu as encore des questions, vas-y, sinon tu peut passé en "Résolu". :)
 

Fau8

Architecte en herbe
20 Février 2017
169
1
10
126
L'idée n'est pas de partie en débat mais je ne suis pas d'accord. Sponge propose vraiment quelque chose de très intéressant à mon avis, une API beaucoup plus objet (Java 8 et pas Java 5 comme Bukkit) et du code bien plus proche des mods que des plugins. Les plugins sont encore assez peu important (comparé à Bukkit) mais c'est clairement possible de monter un serveur (j'avais fait une discussion à ce sujet) qui tient bien la route. Et même, c'est aux développeurs de supporter Sponge, certains plugins le font déjà et c'est très bien.


Oui mais tu l'as posté 1 minute même après après ton message xD
C'est vrai..
Merci !
c'est exactement ce que j'attendais !
merci beaucoup et bonne soirée
Ps désolé pour le message incomprehensible je savais pas comment m'exprimer
et pour le Up le dernier c'était le 1er mai la on est le 8
Encore merci
D'accord, si ton problème est résolu, mets la balise Résolu.