Résolu Faction: Problème de power et tchat

Sansukai

Développeur Java / Web
30 Juin 2013
56
16
28
27
Ronchamp
Salut à tous,

Je viens demander votre aide concernant le plugin faction 2.3.0 (j'ai installé mcore 7.0.1[bonne version]). J'ai essayé de rechercher la réponse à mon problème sur je pense assez de site internet et de forum, puis essayer par moi même sans trouver la solution.
Je sais très bien que faction est un plugin avec mcore assez difficile à configurer, car plusieurs personnes n'ont jamais trouver de réponse à leur problème mais je tient quand même à tenter le coup avec la communauté minecraft.fr et peut être aider d'autres personnes aillant le même problème.

J'ai deux problème qui sont:
1- J'ai faction sur tous les mondes alors que je le voudrai seulement sur mon monde pvp
2- J'ai un problème avec le tchat du serveur, je sais comment afficher le tag de la faction, mais le tchat n'est pas compatible avec ma configuration EssentialsChat

Je vais essayer d'être le plus précis possible:
- Serveur tourne sur spigot 1.7.2-R0.2
- Faction 2.3.0 (1.7.2)
- MCore 7.0.1 (1.7.2)
- GroupManager (si cela peut aider pour les permissions)
- Essentials (dont EssentialsChat )
J'ai pleins d'autres plugins, mais je ne vais pas tous les citer.

1- Pour le problème d'avoir faction sur tous les mondes + perte de powers partout + claim autorisable partout, j'ai essayé toute les propositions comme:
Racine:/mstore/factions_mconf/instance.json
Code:
"worldsNoClaiming": [
"monde"
"monde2"
"monde3"
],
"worldsNoPowerLoss": [
"monde"
"monde2"
"monde3"
],
"worldsIgnorePvP": [
"monde"
"monde1"
"monde2"
],
J'ai essayer également avec les noms des mondes avec des majuscules comme les miens, sans résultat.

2- Pour afficher le tag, je sais comment faire:
Racine:/mstore/factions_mconf/instance.json
"chatSetFormat": true, <---- false [par défaut]

Mon problème est le suivant j'aimerais que mon tchat soit organisé de cette manière:
/plugins/Essentials/config.yml
format: '&r{DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'
Je voudrais insérer avant &r{DISPLAYNAME} le tag de la faction, j'ai essayé ca:
format: '&r{FACTION}&r{DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'
format: '&r{faction}&r{DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'
format:{factions_relcolor}§l{factions_roleprefix}§r{factions_relcolor}{factions_name|rp}'&r{faction}&r{DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'

Apres je ne me rappelle plus trop de tous ce que j'ai essayé


Tous ca pour dire que ce topic peut aider d'autres personnes, en revenant sur ce sujet, car j'admet avoir beaucoup de mal avec ces deux plugins. Ce n'est pas urgent et je suis prêt à essayer de chercher la solution grâce à vous aussi car j'en est énormément besoin pour mon serveur qui gère plusieurs mondes en même temps.

Merci d'avance de vos réponses :)
 
format: '§7{factions_roleprefix}§r§7{factions_name}§r§7 §r{DISPLAYNAME}§r§7:§r {MESSAGE}'
#format: '&7[{GROUP}]&r {DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'

Je l'ai mis comme ca moi et ca marche.

pour les mondes sans claim, faut mettre les virgules.

"worldsNoClaiming": [
"jeux",
"lobby",
"ressource",
"world_nether",
"world_the_end"
],

Et pour le chatsetformat, moi c'st sur false. A la base t'as pas besoin d'y toucher, vu que c'est essentials qui gère le chat.
 
  • J'aime
Reactions: Sansukai
Un grand merci à toi caderape,
J'ai un autre petit problème, le tag de la faction s'affiche dans tous les mondes alors que je voudrai qu'il ne s'affiche que dans un monde "pvp".
Une dernière petite chose, peut-on avoir accès aux commandes de faction que dans un monde "pvp"

Je suis vraiment perdu avec ce plugin
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Code:
Code:
 
"worldsNoClaiming": [
"monde",
"monde2",
"monde3"
],
"worldsNoPowerLoss": [
"monde",
"monde2",
"monde3"
],
"worldsIgnorePvP": [
"monde",
"monde1",
"monde2"
],
il te manque les virgules et normalement si il y a des majuscules il faut que tu les mettent