Failed to connect (connection refused: connect)

dekorneuse

Aventurier
27 Mars 2011
1
0
0
Bonjour!

J'en appelle à votre aide car voici le problème :

Depuis quelques jours mon conjoint et moi-même jouons à distance à Minecraft sur un serveur privé qu'il a créé, mais il a subi une coupure de courant de quelques minutes aujourd'hui dans l'après-midi alors que nous étions en pleine partie, et depuis, chaque tentative de connexion de ma part se résulte par un "failed to connect to the server / connection refused : connect". De son côté pas de souci, il arrive à s'y co.
Il a bien vérifié que ses ports étaient ouverts, a vérifié que tout était ok dans le server.properties, on a même fait un test via Hamachi pour vérifier que je pouvais me connecter à son ip et de ce côté là y'a pas de problème. J'ai de mon côté tenté de désactiver mon pare-feu et anti virus, installé et lancé vpn, et toujours rien!
On a également tenté de repartir à zéro et il a recréé un autre serveur tout neuf, rien n'y fait...

On planche... Une idée, quelqu'un?

EDIT : et bah voilà, des heures à se casser la tête pour finalement trouver la solution 5 minutes après avoir posté mon message ici ^^ Une histoire d'ip multiples. Bref, résolu!