Faire apparaître une commande dans le chat avec Suggest_Command.

DarkPeonix

Mineur des cavernes
29 Octobre 2013
65
0
33
26
Bonjour développeurs !

Je suis actuellement en train de coder un plugin pour un serveur mais je suis bloqué sur le fait que quand on clique par exemple avec un objet dans la main, ça nous mets directement une commande dans le barre d'écriture du joueur avec le suggest command des command block.
Sauriez vous m'aider svp ? :)

Ce ne serait pas plus facile d'éxecuter la commande directement ?

Non, il a raison ce n'est pas une mauvaise idée. C'est comme une sorte de macro mais via objet tenu en main, un peu comme le //brush de worldedit, j'aime bien l'idée personnellement et ça pourrait servir à de nombreuse personne comme par exemple dans des sorts qui ne marchent que via commande ect..

Ce que je veux dire c'est que je crée un plugin qui ouvre un inventaire avec des options genre inviter un joueur dans son équipe etc... Quand on clique dessus ça écrit une commande dans le chat que le joueur doit compléter.

Ah ok, je pensais que tu voulais écrire une commande si tu cliques sur un item spécifique :)

Je sais pas si ça peut t'aider mais d'après mes souvenirs, ya un event "PlayerChatTabCompletionEvent" et dedans ya une fonction qui permet de mettre un texte dans la barre d'écriture... Peut-être aller analyser un peut cette fonction, voir si elle existe dans d'autres objets ?

EDIT : Après quelques recherches, non ça ne marchera pas comme ça. Je vois comment écrire dans la barre de texte quand un joueur fait tab mais je ne vois pas comment ecrire spontanément (même si je sais que c'est possible,il faudrait juste que je fasse des recherches un peu plus poussée)

Ce que je veux dire c'est que je crée un plugin qui ouvre un inventaire avec des options genre inviter un joueur dans son équipe etc... Quand on clique dessus ça écrit une commande dans le chat que le joueur doit compléter.

Ah très bien, alors ce n'est pas ce que je pensais, dommage... :/ ce genre de plugin a déjà été vu tandis que ce que je croyais, il ne me semble pas ! ^^

Je vois pas qu'est ce que tu appelles "à compléter", mais si tu veux qu'une commande se lance quand il clique sur un objet il te suffit de ça:
Player p = (Player) sender;
p.performCommand("Nom de la commande");

Bon je suis pas sur à 100% que ça marche, mais logiquement ça devrait.
Le truc c'est que je sais pas si la commande doit être inclue dans le plugin. :/

Je vois pas qu'est ce que tu appelles "à compléter", mais si tu veux qu'une commande se lance quand il clique sur un objet il te suffit de ça:
Player p = (Player) sender;
p.performCommand("Nom de la commande");

Bon je suis pas sur à 100% que ça marche, mais logiquement ça devrait.
Le truc c'est que je sais pas si la commande doit être inclue dans le plugin. :/
C'est pas dispatchCommand ? ( j'ai jamais utilisé cette command, il se peut que je me trompe )

dispatchCommand est pour faire executer une command par la console, pas par un joueur. On l'obtient via la fonction Bukkit.getServer()

• J'aime
Reactions: Niz