Résolu Faire apparaitre une explosion de feu d'artifice

heealfear

Redstoner du dimanche
12 Octobre 2013
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Sur ma chaise
Comme le titre de cette discussion l'indique :

Je cherche un moyen de faire apparaître l'explosion d'une roquette de feu d'artifice , si possible avec les commandes blocks et les nouveautés de la 1.7.
 
Oula, je crois que c'est la commande la plus longue qui existe de base :
En gros et sans les données, c'est à dire juste les ligne de caractéristiques sa donne sa.

/summon FireworksRocketEntity ~ ~1 ~ {LifeTime:,FireworksItem:{id:,Count:,tag:{Fireworks:{Explosions:[{Flicker:,Trail:,Type:,Colors:[0,0,0],FadeColors:[0,0,0]}]}}}}

Bon j'vais détailler les différentes partie dans les tags, sachant que seuls les tags colorés rentres en comptes pour avoir différents effets je ne détaillerai que ces derniers :
-LifeTime : Définit la durée (en ticks, 1/20 de sec) pendant laquelle la fusée va se déplacer, à la fin de ce temps la fusée va exploser.
-id : Simplement l'ID de la fusée, soit 401.
-Count : Le nombre de fusée qui vont être lancé simultanément lorsque le commande block sera activé, doit être entier et 1 au minimum.
-Flicker : 0 ou 1 (false/true), définit si la fusée explosera avec l'effet de la glowstone (le genre de crépitement).
-Trail : 0 ou 1 (false/true), définit si la fusée aura l'effet du diamant (les traînés).
-Type : 0, 1, 2, 3 ou 4, définit la forme de l'explosion : 0=petite explosion en boule / 1=grosse explosion en boule / 2=explosion en forme d'étoile / 3=tête de creeper / 4="burst explosion" (je sais plus ce que sa rend visuellement)
-Colors et FadeColors : définissent tout deux les couleurs selon un calcul alambiqué que je ne saurais expliquer mais je peux conseiller ce petit programme : http://www.minecraftforum.net/topic...for-commandblockscolored-leatherfireworksetc/

J'ai failli oublier mais ont peut cumuler les effets d'explosions sur une même fusée, faut juste mettre plusieurs fois ce qu'il y a entre les "{}" et les séparés par une virgules :
-Explosions:[{Flicker:,Trail:,Type:,Colors:[0,0,0],FadeColors:[0,0,0]}]
-Explosions:[{Flicker:,Trail:,Type:,Colors:[0,0,0],FadeColors:[0,0,0]},{Flicker:,Trail:,Type:,Colors:[0,0,0],FadeColors:[0,0,0]}]