Oula, je crois que c'est la commande la plus longue qui existe de base :
En gros et sans les données, c'est à dire juste les ligne de caractéristiques sa donne sa.
/summon FireworksRocketEntity ~ ~1 ~ {
LifeTime:,FireworksItem:{
id:,
Count:,tag:{Fireworks:{Explosions:[{
Flicker:,
Trail:,
Type:,
Colors:[0,0,0],
FadeColors:[0,0,0]}]}}}}
Bon j'vais détailler les différentes partie dans les tags, sachant que seuls les tags colorés rentres en comptes pour avoir différents effets je ne détaillerai que ces derniers :
-
LifeTime : Définit la durée (en ticks, 1/20 de sec) pendant laquelle la fusée va se déplacer, à la fin de ce temps la fusée va exploser.
-
id : Simplement l'ID de la fusée, soit
401.
-
Count : Le nombre de fusée qui vont être lancé simultanément lorsque le commande block sera activé, doit être entier et 1 au minimum.
-
Flicker : 0 ou 1 (false/true), définit si la fusée explosera avec l'effet de la glowstone (le genre de crépitement).
-
Trail : 0 ou 1 (false/true), définit si la fusée aura l'effet du diamant (les traînés).
-
Type : 0, 1, 2, 3 ou 4, définit la forme de l'explosion : 0=petite explosion en boule / 1=grosse explosion en boule / 2=explosion en forme d'étoile / 3=tête de creeper / 4="burst explosion" (je sais plus ce que sa rend visuellement)
-
Colors et
FadeColors : définissent tout deux les couleurs selon un calcul alambiqué que je ne saurais expliquer mais je peux conseiller ce petit programme :
http://www.minecraftforum.net/topic...for-commandblockscolored-leatherfireworksetc/
J'ai failli oublier mais ont peut cumuler les effets d'explosions sur une même fusée, faut juste mettre plusieurs fois ce qu'il y a entre les "{}" et les séparés par une virgules :
-Explosions:[
{Flicker:,Trail:,Type:,Colors:[0,0,0],FadeColors:[0,0,0]}]
-Explosions:[
{Flicker:,Trail:,Type:,Colors:[0,0,0],FadeColors:[0,0,0]},{Flicker:,Trail:,Type:,Colors:[0,0,0],FadeColors:[0,0,0]}]