Demande Faire des textures du types Sphax BDcraft

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Bonjours, je viens ici simplement pour poser une question a des graphistes compétants, je ne demande pas d'image.

Je voudrais savoir comment faire des textures dans le style de celles du fameux pack de texture Sphax pure BDcraft. C'est un projet personnel avec des graphismes de type cell shading (cartoon).

Pour l'instant je fait des texture dessinées a la main (crayon de couleurs), mais une fois appliquées, bien que ce soit passable, les imperfections du crayons se font bien ressentir.
J'ai essayer le filtre découpage de Photoshop, ainsi qu'un script-fu sur Gimp.
Les deux résultat sont passables mais même en trifouillant les réglages je n'ai pas obtenu ce que je voulait (perte de détails sur Photoshop, et lissage peu convainquant pour Gimp)

Donc je voudrait savoir comment convertir un dessin au crayon, en texture cartoon ressemblant a celles de BDcraft, si évidement cela est possible (je n'ai pas besoin d'une similitude parfaite non plus)
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Une bonne solution est de dessiner (si possible à l'encre ou au feutre) les contours, et de faire la coloration sous photoshop.

C'est toujours délicat à traiter le crayon de couleur :)
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Merci, c'est une très bonne idée, je vais essayer.
Par contre comment faire pour supprimer les contours sans laisser de traits blancs ?
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Ah, pour moi le
avec des graphismes de type cell shading (cartoon)
signifiait que tu voulais des contours...
(btw on écrit cel shading à l'origine, pas cell shading comme on voit tout le temps maintenant).
Une solution est de dessiner des contours fins, et lors de la coloration, de "glisser" un calque sous un autre (le contour deviendra partie d'une des zones qu'il délimite).

Sinon, on peut s'en sortir en dessinant des zones colorées unies qu'on remplira sur photoshop.
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Super merci, en plus t'a solution n'a pas si compliquée que ç’a, (et je m’épargne le coloriage).