Faire un spawn

chaotikkk

Aventurier
25 Avril 2012
21
1
3
Dans un biome urbain
Salut, actuellement je suis en pleine construction d'une map RP pour mon serveur et afin de gérer les nouveaux arrivant je n'ai pas le choix que de faire un spawn fermé.

Je l'ai donc fait au fond d'un océan dans une bulle de verre, le rendu est assez sympa mais voilà le problème : les joueurs spawn bien au fond de l'océan mais au dessus de la bulle de verre :confused:

Existe-t-il un moyen pour y remedier ? Autre que le plugin EssentialSpawn svp parce que je suis allergique a Essential (allez savoir pourquoi :p)
 
enfaite le fait qu'il spawn au dessus viens (grossomerdo) du fait que bukkit 'scan' les blocs autour et positionne le joueur.
pour eviter l'asfixie. essaye de degager une zone ou de mettre un bloc ou tu met ton spawn
 
Oui mais si je place un bloc il apparaîtra toujours au dessus de ce bloc ?
Actuellement ma bulle de verre fait 20*20*2 ; si j'augmente la hauteur ça pourrait régler le problème ?
 
2 en effet !
oui il faut au minimum 3 bloc de haut pour spawn, je te conseil fortement d'en mettre 5, plus esthetique et simpas surtout pour les nouveaux arrivant.
 
J'ai fait un test avec une bulle de 20*20*6 (ça fait plus sympa je l'avoue), mais hélas le joueur spawn toujours au dessus du plafond et jamais dans la salle.
Après quelques lectures je me suis aperçu que le spawn se fait en deux étapes :
- sélection d'un point (x,z)
- spawn du joueur au sommet de cette colonne

Je commence à croire que seul Essential permet d'avoir un spawn 'précis'. En tout cas merci de ton aide Edwins ;)
 
Pas de soucis je suis là pour ça.

Je ne comprends pas ta haine envers essential il est pourtant bien ^^
 
  • J'aime
Reactions: chaotikkk
Disons que je fais un serveur RP vraiment strict à savoir : 0 cheat. Et Essential reste à mes yeux une hérésie avec ses /spawn /home /back /cheat /cheat /encorepluscheat ! Enfin c'est juste que ça rajoute beaucoup trop de contenu qui vont à l'encontre du but SMP de mon petit serveur :(.

Ça reste une haine saine ^^
 
Tu sais que tu peux facilement configuré cela et bloquer l'accès a ces commandes ?
si tu veux je peux t'expliquer la config!
 
  • J'aime
Reactions: chaotikkk
Ton aide serait sincèrement la bien venue. Il y a aussi une chose qui m'agace aussi sur Essential c'est le "Vous n'avez pas de courrier" et le message de bienvenu dès la connexion. Je sais je suis très chiant mais j'aime la simplicité et la pureté d'un jeu où on galère :)
 
Et bien dis moi quel version tu utilise les problèmes que tu rencontres, copie colle moi ta config et je t'aide pour la finir ^^
 
  • J'aime
Reactions: chaotikkk