faire un testforblock pour un bloc renomé

Amberter72

Aventurier
5 Novembre 2015
1
0
2
29
bonjour je suis en train de crée une map et j'utilise un testforblock pour un bloc renommé mais je ne sais pas comment faire ma commande actuelle est :
testforblock ~ ~ ~ minecraft:obsidian
ce bloc est renommé 1 et j'aimerai pouvoir faire un testforblock sur lui alors qu'il est renommé
j'aimerai bien que qqn me dise comment faire merci .

oups désole obsidian tout cour

Bonjour,
Le testforblock permet de test l'id d'un block ça tu le sait mais un block une fois poser ne possède pas de data "Name" ceux-ci fonctionne qu'avec les entités. Donc tu as beau renommé un block 1 tu ne pourras test seulement le type du block (dans ton cas obsidian).
Voilà il va falloir que tu fasse autrement.

Bonjour,
Le testforblock permet de test l'id d'un block ça tu le sait mais un block une fois poser ne possède pas de data "Name" ceux-ci fonctionne qu'avec les entités. Donc tu as beau renommé un block 1 tu ne pourras test seulement le type du block (dans ton cas obsidian).
Voilà il va falloir que tu fasse autrement.

Me semble qu'il existe quand même un truc parce que les containers renommés que tu poses ont dans leur interface le nom de l'item, qui disparaît si tu casse le container en question.

En gros , pour résumer : Cela ne peut fonctionner qu'avec des blocks qui peuvent contenir des datatags.

Tips : Tu peux faire "/blockdata ~ ~-1 ~ {}" en marchant sur le block que tu veux pour vérifier s'il peut contenir des datatags.

dans le pire des cas tu peux placer un FallingSand renommé mais ça utilise plus de puissance.