Faire une horloge de redstone compacte

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivman
  • Date de début Date de début
Allons-y pour l'autocritique :ok:

Bon, alors, là première chose que je remarque en arrivant, c'est que le post de présentation est un peu morne, malgré les smileys. Je devrais rajouter du gras, de l'italique, des couleurs ... et une boite Youtube, plutôt qu'un simple lien.
En plus, il y a une grôôôôce fôôte au début, c'est impardonnable ...
* /me se suicide à coups de Bescherelle

Bon, sinon, le post est bien présenté, même si l'espace entre les deux paragraphes est trop important, il faut le réduire.

Autre petit problème, je fais une affirmation inexacte en disant que le système de lipki peut planter définitivement et que le mien repart toujours, alors qu'en fait le système de lipki met juste une fois et demi plus de temps à repartir que le mien en moyenne (je crois).

Dernier problème, ça manque de schémas. Mais ne vous en faîtes pas, je vais y remédier :oui:

Je (re-)regarde la vidéo, et dès le début, je me dis "ça donne mal à la tête". Il faut que je regarde droit devant moi le système déjà fait, quand je parle au début, puis que je fasse des commentaires courts, de préférence écrits à l'avance pour mes prochains tutos.

Et que j'essaye de diminuer le lag, sans augmenter le brouillard (sans blague ...)

Niveau voix, je trouve que je parle avec une voix un peu trop ... excitée. Faut que je voie ça, je vais faire des essais.
Et comme dit plus tôt, je dois me préparer des textes pour moins hésiter.

Je crois que c'est tout. D'autres suggestions ?
 
Ah, en fait, j'ai une version obsolète du schématiseur de circuits, et comme j'ai la flemme de rechercher sur Google (d'autant que les topics qui en parlent ont rarement un lien clair avec "click here" dessus ^^), je vous demande : auriez vous un lien de téléchargement rapide pour la dernière version de MineCraftRedstoneSimulator (ou MCRedstoneSim) ?

Bon, première mise à jour finie :ok:
 
C'est ce qu'on obtient quand on se prépare plus d'une heure pour un tuto (en fait je me suis préparé que dix minutes mais j'ai recommencé une dizaine de fois :noel: ), et quand on fait des efforts pour présenter son topic.
 
On a pas tous forcement des PC de course (Bon okay, j'en est un ...)
Au moins il fait une vidéo malgré ça pour montrer un système original.
 
Ah au fait, vu qu'il y a probablement sur ce topic des fans de redstone, et donc des fans d'algorithmique, si vous jetiez un œil à mon énigme (le lien en bas de ma signature) ? :)
 
Olivman a dit:
Ah au fait, vu qu'il y a probablement sur ce topic des fans de redstone, et donc des fans d'algorithmique, si vous jetiez un œil à mon énigme (le lien en bas de ma signature) ? :)

c'est pas de l'algo (enfin si un peu), c'est surtout des probas non?

allez je le tente

edit : c'est pas juste une énigme ce truc -___-
 
C'est pas des probas, c'est vraiment de l'algo vu qu'il s'agit de trouver un algo pour calculer ma question. Les probas, c'est plus des arbres de possibilités et des tableaux, si tu vois ce que je veux dire ;)
Et c'est pas la solution qui m'intéresse, c'est le calcul (mais stop HS).