Fan de fantaisie venez !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kalimba
  • Date de début Date de début

Kalimba

Glandeuse professionelle
16 Avril 2014
248
325
130
28
Tarn, France
Bonjour/Bonsoir
Comme vous devez vous en doutez je suis une GRANDE fan de fantaisie, en particulier de l'auteur Raymond E. Feist (qui m'a aussi donné goût à la lecture), aussi de Robin Hobb (et ses livres géniaux [que j'ai presque tous lu]) et d'auteurs auteurs par ci par là :)
Mais il se trouve qu'en ce moment je n'ai plus rien à lire du coup j'ai créer ce topic pour avoir des avis sur des livres que je pourrais découvrir etc :)
(même si c'est d'un autre genre, je suis du genre à lire tout ce qui me tombe sous la main)

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Etant un grand et rapide lecteur (^^), j'ai pas mal de chose à te conseiller (et c'est pas que de la fantaisie mais bon xD) :
- Fondation (Isaac Azimov) et Dune (Frank Herbert) : SF, c'est vraiment top !
- Chérub, Alex Rider, Percy Jackson, les chevaliers d'émeraude : des livres pour ados qui sont pas mal.
- Le Seigneur des Anneaux bien sur ! (+ le Hobbit, le Silmarillon, Contes et Légendes du Ier/IIeme/IIIeme âge si tu es une bonne lectrice :) )
- Comme l'a dit wwalterr, Game of Thrones est génial (je lis le livre, mais je rgarde pas (encore) la série :D)
- Les Sherlock Holmes sont très bien, si tu aimes les romans policiers ^^
- Bon, t'as probablement lu, mais Harry Potter c'est bien x)
- Un pt'it tour des classiques : Germinal (Zola), le Père Goriot (Balzac), les Misérables (Hugo), 1984 et la Fermes des Animaux (Orwell), Farheneint 451 (Bradbury), etc ...
- A la croisée des mondes : c'est très bien ! :)
- Nox et Vango : ça se lit vite et les scénarios sont bien ^^
- Faut que je le sorte ! : Hunger Games ! Les livres sont franchement géniaux ! ;)
Après si t'es toujours en panne t'as toujours le dictionnaire HAHAHA !!!
Allez, bonne lecture ! :) :D ;) :rolleyes: :p :meatcooked:

Je t'en prie, content que tu prennes en compte mes lectures ;)
En plus c'est l'été, pour lire y a pas mieux comme saison ! Enfin, attention à ne pas trop se charger pour partir, parce que des livres, des livres, des livres : maman je mets où mon tuba ? Dans ton c** xD

• J'aime
Reactions: Kalimba
Hou ça va me servir aussi à enrichir ma liste de livre à acheter ce topic...
Hmm bon si je devais en citer juste quelques uns:
- A la croisée des mondes, première trilogie du genre que j'ai lu et qui m'a lancer sur le fantasy.
- La quête d'Ewilan. Et même tout les Pierre Bottero, certains trouvent les personnages un peu stéréotypés mais tu t'y attaches et plus tu avances dans les bouquins plus l'écriture devient belle. =)
- Les Hunger Games comme dit auparavant, lecture facile et t'accroches rapidement.

J'aurais bien rajouté les Robin Hobb mais semble que ce soit pas nécessaire ^^

• J'aime
Bon, j'ai du lire 90% des livres cités et je les avais même regroupé en un site.. www.livreados.e-monsite.com Malheureusement piraté Noël dernier, je vais essayer de t'en dire quelques-uns (fantaisie ou pas):

- Hervé Gagnon (Talisman de Nergal, Damné, Malefica): De vrai chef d'oeuvre, québécois en plus ! :rolleyes:
- Pierre Bottero (Quête/Monde d'Ewilan, Pacte des marchombres, etc.): Vraiment très sympathique et bien touffue ;)
- Suzanne Collins (Hunger Games): un incontournable.. Mais qui reste super.
- Anne Robillard (Chevaliers d'émeraude, A.N.G.E., Tera Wilder, etc.): Fantaisie t'en voila servie, encore une québécoise tout de même très connue en Europe. :rolleyes:

Je t'évite tout de même les livres que j'ai moi aimé et ceux déjà cité (exception pour les meilleurs) ci-dessus.
Et.. Bonne lecture ! :D

• J'aime