Fatal exception

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xanas
  • Date de début Date de début

Xanas

Aventurier
18 Janvier 2011
3
0
0
Voilà je connais minecraft depuis un petit moment et j'ai eu un problème bizarre avec mon ordinateur ( à vrai dire j'ai pas tout compris).

Le problème est que mon ordinateur a perdu des donnée et est "revenu en arrière". Je ne sais pas comment l'expliquer j'ai mon ancien fond d'écran mes anciennes icônes sur le bureau et certain de mes téléchargement on disparut...

Maintenant quand je lance minecraft sa me met le message d'erreur suivant :

Fatal exception occured. Program will exit.

C'est tout. Je ne peut tout simplement plus lancer minecraft. J'ai essayer de le retélécharger mais l'installation ne se lance pas et le même message apparaît --'.
J'ai essayer de le désinstaller mais je ne l'ai pas trouvé dans mes programmes.
Je n'arrive pas a jouer en ligne non plus.
Je ne suis pas très fort en informatique et c'est la première fois qu'un problème de se genre m'arrive.

Si vous pouviez m'éclairer un peu. :hap: (j'ai windows vista...)
 
Ton jeu minecraft se trouvent dans ton repertoire personnelle, sous vista : Window + R puis tu écris : %appdata%

Normalement tu as ensuite un dossier "Roaming" et à l'intérieur de ce dossier, .minecraft. Tu le supprimes, mais avant tu copie/colle ton repertoires "saves" dans tes documents.

Tu retélécharge minecraft, tu rajoutes tes saves et ça devrais aller.

Vu que ton PC à éffectué un retour en arrière sur une save, ça à du causé pas mal de soucis, je te conseille de vérifier ton pc comme suis : Scan anti-virus, mise à jours, defragmentation.

Cela devrais logiquement règler pas mal de soucis.
 
Je ne suis pas un pro en informatique non plus, loin de là, mais concernant les fichiers de Minecraft, tu dois savoir qu'ils sont cachés sur ton pc et qu'il va te falloir les faire apparaitre avant de commencer à y voir clair.
Sous xp: Outils/option des dossiers/affichage et là, dans le dossier "fichiers et dossiers cachés" tu coche "afficher les fichiers et dossiers cachés"
Ensuite applique et voilà, les fichiers du jeu apparaissent.
Te reste plus qu'à voir où ça merde, voir à supprimer le jeu pour recommencer ton téléchargement sur le site officiel quand celui ci sera de nouveau opérationnel, car comme annoncé un peu partout, les serveurs sont en cours de migration et personne ne peut donc se connecter, ce qui du coup, répond à ta seconde question.
 
Merci beaucoup !

J'ai encore un problème par contre... (je suis soulant désolé)

Je doit "disposer d'une autorisation" d'après vista pour supprimer mon ficher .minecraft ?!

Je doit être administrateur ou quelque chose du genre?

Parce que je suis tout seul sur mon PC je ne comprend pas!

Edit: Répondez vite svp !!