Faut-il avoir un pc puissant pour faire tourner un serveur minecraft local ?

Obscurity

Aventurier
23 Février 2020
2
0
1
27
Bonjour/Bonsoir, il y a pas longtemps j'ai appris le langage java avec différents tutoriels etc...
Je veux créer mon premier plugin avec justement mon apprentissage précédent du langage java mais cependant il me faudrait un serveur local pour justement tester ce plugin.
Je souhaiterai simplement savoir si il faut un pc puissant pour faire tourner un serveur local (sur mon pc). Si il y a des pré-requis nécessaires comme par exemple la RAM minimale pour faire tourner le serveur. Si la réponse est oui, combien en faut-il ?
Je précise également que mon pc est un pc portable, qu'il a environ 1 an et demi et qu'il possède 4Go de RAM dont 3.9Go disponible et utilisable.

Merci de votre réponse.

Cordialement,
Obscurity
 
Bonjour !

Pour si peu, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance. Un seul giga de RAM suffira amplement.

AlexFatta
 
Re !
Ça fonctionnera avec eclipse, la console, le serveur local et Minecraft d'ouvert en même temps ?

Merci ;)
 
Bonsoir !

Avec 4Go de Ram sur ton PC, si tu alloue seulement 512Mo ou 1Go à ton serveur oui sans soucis.

Dans le pire des cas un serveur c'est très simple à faire et si tu suis les tutos classiques en ligne tu ne peux rien casser. Alors fonces et essaies ;)

AlexFatta