Quel hebergeur faut il prendre ?

Im_Fr0st

Aventurier
12 Septembre 2020
4
1
0
1
18
Bonjour, :)

Je suis actuellement nouveau membre du site, et je suis venu sur ce forum car je trouvais que c'était vraiment fiable. Je viens contacter le support Minecraft afin de demander quel hebergeur choisir. En effet, j'aimerais acheter un serveur Minecraft afin d'ouvrir un serveur pour faire le projet qui a été abandonner depuis 3 ans au nom de Futuroscope. Pour cela, j'aimerais avoir un serveur puissant capable de supporter la commande bloc, la redstone, les plugins, les mods, ainsi que les effets particle et autres.. Je ne m'y connais absolument pas en thèrme de RAM, GO , et autres.. J'aimerais au moins un minimum de 70 Slots. Je compte sur vous pour proposer vos hebergeurs puissant

Cordialement,

Im_Fr0st
 
Solution
Salut,

@Im_Fr0st et pourquoi "pas" OVH ?
En sachant que si tu loue chez OVH ce sera au minimum un VPS (et au maximum un dédier), ce qui veut dire "configuration". As-tu de l'expérience la dedans ?
Si la réponse est "non", je pense que tu vises trop haut. Commence par un petit hébergeur avec un VPS, histoire de tester ton concept, de faire un plus petit serveur mais de déjà voir si tu as des joueurs, si ça "sert" à quelque chose de prendre plus grand.


Cordialement,
Detobel36

Salut

@Detobel36 c'est ce que je vais prendre comme hébergeur, je vais prendre un serveur dédiée plus précisément.

@Poulou779 , minestrator n'est pas l'hébergeur que je cherche. Il ne sera pas assez puissant pour faire tourner...

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Et donc tu fais ta demandes dans la section "support" de la section "Packs de ressources" ?
Pas très logique tout ça...
Je signale à un modérateur qui déplacera ton poste.

As-tu également déjà fais tes recherches ? Car tu te doutes bien que tu n'es pas le premier à te posée cette question. Donc des réponses ont déjà été données.
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans les réponses données ?

Que dirais-tu de regarder ce poste: https://minecraft.fr/forum/threads/quel-hébergeur-choisir.262731/


Cordialement,
Detobel36
 

Im_Fr0st

Aventurier
12 Septembre 2020
4
1
0
1
18
Je m'excuse d'avoir mi ce post dans Support de la section Packs de ressources. Dans les réponses donner de ce post, c'est presque ce que je cherche, je cherche exactement un hebergeur très puissant, sans compter OVH et les machines dédiées Je cherche tout simplement un hebergeur puissant proche de OVH

Cordialement
Im_Fr0st
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Va falloir se renseigner un peu sur ce que tu vas créer, les mods que tu vas mettre, les plugins aussi, l'optimisation ect.. car là c'est vraiment flou
Les offres d'hébergements dépendent des besoins, donc si tu ne sais pas combien ton serveur consomme ça va être difficile de trouver ce que tu cherches

Mais un moddé + plugins (sponge), avec tout ce que tu décris et 70 joueurs dessus simultanément va falloir acheter une machine dédiée sur OVH (ou un autre vendeur)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

@Im_Fr0st et pourquoi "pas" OVH ?
En sachant que si tu loue chez OVH ce sera au minimum un VPS (et au maximum un dédier), ce qui veut dire "configuration". As-tu de l'expérience la dedans ?
Si la réponse est "non", je pense que tu vises trop haut. Commence par un petit hébergeur avec un VPS, histoire de tester ton concept, de faire un plus petit serveur mais de déjà voir si tu as des joueurs, si ça "sert" à quelque chose de prendre plus grand.


Cordialement,
Detobel36
 

Poulou779

Architecte en herbe
17 Octobre 2018
70
2
98
44
Bonjour. J'ai lancé mon serveur en mars.
Je n'ai sans doute pas les mêmes ambitions que toi, mais j'ai trouvé un hebergeur qui me correspond et qui a des offres variées. C'est minestrator. Je vais pas faire une pub mais vas sur leur site tu trouveras sans doute ce qu'il te conviens pour commencer un serveur
 

Im_Fr0st

Aventurier
12 Septembre 2020
4
1
0
1
18
Salut,

@Im_Fr0st et pourquoi "pas" OVH ?
En sachant que si tu loue chez OVH ce sera au minimum un VPS (et au maximum un dédier), ce qui veut dire "configuration". As-tu de l'expérience la dedans ?
Si la réponse est "non", je pense que tu vises trop haut. Commence par un petit hébergeur avec un VPS, histoire de tester ton concept, de faire un plus petit serveur mais de déjà voir si tu as des joueurs, si ça "sert" à quelque chose de prendre plus grand.


Cordialement,
Detobel36

Salut

@Detobel36 c'est ce que je vais prendre comme hébergeur, je vais prendre un serveur dédiée plus précisément.

@Poulou779 , minestrator n'est pas l'hébergeur que je cherche. Il ne sera pas assez puissant pour faire tourner beaucoup de plugins, de commandes blocs, et et mods. Je prend finalementt OVH

Merci à vous
 
Solution