Semi-RP [FERME]Minerep•serveur Survie/Reputation

Garrick

Architecte en herbe
13 Avril 2015
270
9
75
26
Toulouse


  • Nom : Minerep
  • Type : PvP, RP, Survie, Reputation, Territoires
  • Nombre de slots : 100 (=>999 si besoin)
  • White list : non
  • Candidature : non
  • Adresse IP : 62.210.230.237:26681
  • Plugins : WE, Izone, Skript, (autre plugin secret)
  • Events : oui
  • Versions crackées acceptées: non
  • Site : http://minerep.esy.es/
  • Ouverture le 11 décembre 2015 à 15h00
IP mumble : mumble-gratuit.com
Port mumble : 63465
Mot de passe mumble : Minerep
Pensez à vous identifier (clic droit sur votre pseudo, s'identifier.)
Il est préférable d'utiliser le même pseudo sur mumble que sur minecraft.

Saison 1 : Thème médiéval

Présentation

J'ai décidé de faire la présentation du serveur sous forme de question/réponse afin de changer de l'habituelle pavé que personne ne lit.

Qu'est ce que Minerep ?
C'est un serveur minecraft Basée sur le roleplay et un système de réputation, on garde cependant le système de survie actuelle.

Est ce que le PVP est activé partout ?
Le PVP est actif partout sur la map sauf au spawn et sur les territoires propriétaires.

Vous nous avez parlé d'un système de réputation pouvez vous nous en dire plus ?
Ce serveur va un peu reposé sur ce système de réputation. Nous avons fait 3 "teams" en fonction de votre réputation, pour que cela soit plus explicite j'ai réalisé un petit shéma que voici :

Flèche horizontal : Tuer
Flèche vertical : Devenir

Heu ok c'est un peu compliqué, mais en quoi ce serveur est RP ?
Le RP vient du fait que notre serveur possède un serveur mumble et que grâce à un petit mod (je vous expliquerais plus tard comment l'installer) vous pourrez communiquer de vive voix avec les autres joueurs.

Ok, donc je peux tuer qui je veux sans contrainte ?
Hé bien non, si vous tuez des personnes neutre ou loyal vous deviendrais un bandit et vous serez donc pourchassé par a peu près tous le monde. Votre tête pourra aussi être mise à prix.

D'accord, donc qu'est ce que ça me rapporte de tuer des innocents, parce que bon si on se fait pourchasser par tous le monde sans rien y gagner je vois pas l'intérêt d'être un bandit ?
Vous gagnerez 4 émeraudes par kill.

Donc si je deviens un bandit j’intègre la "team" bandit et les personnes appartenant à cette "team" ne m'attaqueront pas ?
Bien au contraire lorsque vous êtes un bandit pour redevenir neutre le seul moyen d'y parvenir est de tuer d'autres bandits.

Ok ça a l'air plutot cool, est ce que je pourrais posséder un territoire protégé sur le serveur ?
Afin de posséder un territoire protégé il vous faudra posséder
20 émeraudes au minimum (le prix varie en fonction de votre réputation) que vous échangerez avec un modérateur, puis vous pourrez choisir l'endroit ou placer votre territoire protégé.

Les émeraudes ? Comment les obtient on ?
Les émeraudes sont la monnaies du serveur, elles s'obtiennent en minant (comme dans minecraft de base), ou en tuant d'autres joueurs. Sachant que lorsqu'un joueur aura sa tête mise a prix, si vous réussissez à le tuer vous obtiendrais plus ou moins d'émeraudes en fonction de la dangerosité de la personne recherché. Vous pourrez aussi echanger ces emeraudes contre tous types d'items avec les pnj (au spawn).

Le nether est il actif ?
Oui le nether est actif, cependant les potions de niveaux 2 seront désactivées afin d'éviter des abus en pvp.

Donc si un bandit me tue il récupère tout mon stuff en plus des 4 émeraudes ?
Non, afin de maintenir un certain équilibre (vous risquez de mourir beaucoup de fois au début si ddes bandits s'en prennent à vous) nous avons décidé d'activer le "keepInventory". Ainsi lorsque vous mourrez vous gardez votre stuff (votre armure s'use plus lors de la mort).

D'autres questions, n'hésitez pas à me les poser !

Règles


  • Grief interdit
  • Team autorisée
  • Les primes sont distribuées par les modérateurs
  • Les émeraudes peuvent être échangées entre les joueurs
  • Insulte interdite (vocale/écrite)
  • Pièges autorisés (redstones/laves...)
  • Tout hack/bot formellement interdit
  • Il est formellement interdit de faire du kill à tour de rôle pour obtenir des émeraudes
  • Le thème de la saison en cours doit-être respecté
/!\ Les modérateurs ont accès à l'ensemble des messages vocaux, mesurez donc vos propos.

Equipe du serveur:
  • Administrateur: Moi-même
  • Modérateur(s): 2rdev
  • Architecte(s): GardiensDesEaux, ColonelReacht, 2rdev
  • Développeur(s): Moi-même
  • Command-blockeur: Max_Sensei
Recrutement
Les recrutements sont fermés.

Tutoriel

Installer Mumble link :
(Cette vidéo n'est pas de moi, mais c'est relativement bien expliqué)

Screenshots, vidéos

Nouveautés

  • 12/12/2015 : finalisation du système de réputation
  • 12/12/2015 : Les émeraudes ne sont plus drop après un suicide
  • 14/12/2015 : Ajout d'un temps d'attente avant la téléportation
  • 14/12/2014 : Ajout de garde attaquant les bandits
  • 15/12/2015 : Désactivation du craft des golden apple de notch
  • 16/12/2015 : Les gardes ont été supprimés (lag+pas fiable)
  • 16/12/2015 : maj de l'anti x-ray
  • 20/12/2015 : event end
  • 20/12/2015 : extension de la zone safe uniquement pour le pvp
  • 23/12/2015 : ajout des mp
  • 23/12/2015 : ajout de la tour de la mort
  • 23/12/2015 : la construction du kolizé est terminé (pas le codage)
  • 25/12/2015 : finalisation du kolizé
  • 30/12/2015 : mise en place de l'anti cheat
  • 01/01/2016 : Les guildes arrivent sur minerep
  • 01/01/2015 : résolution des problèmes de crash
  • 02/01/2015 : Ajout de l'xp de guilde
  • 02/01/2016 : Ajout d'une boutique de guilde
  • 03/01/2015 : Ouverture du donjon de lave
  • 05/01/2016 : Résolution des problèmes de crash
Votes

http://top-serveurs-minecraft.fr/fiche_serveur.php?id=3419
http:///www.liste-serveur-minecraft.net/serveur.php?id=4327/
 
Dernière édition:

Craftateur

Aventurier
6 Décembre 2015
2
0
2
24
Bonjour, je suis intéressé par votre serveur. Je sais que c'est marque à venir dans la partie recrutement mais j'aimerais bien devenir modérateur, j'ai skype et ts si besoin. À bientot je l'espère :)
 

Garrick

Architecte en herbe
13 Avril 2015
270
9
75
26
Toulouse
Bonjour, je suis intéressé par votre serveur. Je sais que c'est marque à venir dans la partie recrutement mais j'aimerais bien devenir modérateur, j'ai skype et ts si besoin. À bientot je l'espère :)
Pour le recrutement ça se passera quand le serveur sera ouvert pas avant.
 

Pessac

Massacreur de Mouton
25 Janvier 2015
46
7
23
27
Ton serveur n'a pas d'histoire, on ne peut donc pas jouer de rôle a l'intérieur de celui-ci donc ce n'est pas un serveur roleplay, il n'a rien a faire ici.
 

Garrick

Architecte en herbe
13 Avril 2015
270
9
75
26
Toulouse
Ton serveur n'a pas d'histoire, on ne peut donc pas jouer de rôle a l'intérieur de celui-ci donc ce n'est pas un serveur roleplay, il n'a rien a faire ici.
J'en ai pas encore parler, le serveur aura un système de saison. Nous avons décidé de commencer par une saison au temps medieval (oui c'est basique mais pour une première saison c'est simple à organiser et compris de presque tous le monde). Étant donné que je suis sur portable je peux pas faire tous les ajouts que je veux.
 

Garrick

Architecte en herbe
13 Avril 2015
270
9
75
26
Toulouse
Le système d'achat de territoire va être revu (le prix dépendra de votre réputation), j'éditerais quand nous aurons fixé des prix stables.