Fermer un serveur sans pluggins sans utiliser stop?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shuyin76
  • Date de début Date de début

Shuyin76

Aventurier
25 Février 2011
57
0
0
33
Bonjour à tous !
Je cherche actuellement un moyen de fermer mon serveur rapidement avec la croix du run.bat mais que ça sauvegarde quand même, en gros que la croix fasse comme la commande stop.
Est-ce possible ?

Ouais je sais que ça sauvegarde en faisant stop mais mon serveur privé est chez moi aux mains de mes dangereux membre de ma famille qui ne comprennent pas que pour fermer quelque chose, la petite croix en haut à droite n'est pas forcément la solution. Donc je cherche un truc qui va sauvegarder d'urgence quand on quitte avec la croix le fichier run.bat !
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire et merci d'avance pour l'aide apportée !

Shuyin76 a dit:
Ouais je sais que ça sauvegarde en faisant stop mais mon serveur privé est chez moi aux mains de mes dangereux membre de ma famille qui ne comprennent pas que pour fermer quelque chose, la petite croix en haut à droite n'est pas forcément la solution. Donc je cherche un truc qui va sauvegarder d'urgence quand on quitte avec la croix le fichier run.bat !
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire et merci d'avance pour l'aide apportée !

J'ai testé un plugin multiusage (console amélioré, prise en main à distance, et programmation de restart) qui te permettrais de relancer le serveur automatiquement ou de programmer des sauvegardes :)

http://forums.bukkit.org/threads/674

A toi de le tester maintenant ;)
En plus il est compatible windows :)

EDIT : Oups pas vue que tu voulais la solution sans plugin :s

En ce cas il faut être bidouilleur et malin !

Perso j'imagine soit de codé un petit batch avec une boucle de redémarrage du serveur si il ce stop, soit de cacher ton application dans la barre de notification afin qu'elle ne soit pas "fermmable" par le premier venu par erreur ^^'

Merci wolwX ! Javais pas penser à essayer de minimiser la fenêtre ça doit être possible ! Pareil je vais regarder quelques tuto pour créer un batch utile. Si j'y arrive je ferais part de ma réussite ici ... Et si vous avez d'autre idées n'hésitez pas !

À l'époque j'ai utilisé un petit programme qui s'appelait tray it si ça peut te donner une piste ;)