Fichier bin manquant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wat

Aventurier
2 Août 2013
10
0
1
Bonjour,

Je poste aujourd'hui car voulant modder mon jeux j'ai remarquer que le fichier bin qui devait ce trouver dans .minecraft est absent. N'ayant pas trouver de sujet à ce propos (je me trompe peut être) je poste donc ^^'

Merci de me répondre si vous avez une solution.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Forge remplace modloader.
Optifine doit être installé dans le minecraft.jar, c'est assez compliqué, et reiminimap tu as juste à mettre l'archive .zip dans le dossier mods.
 

wat

Aventurier
2 Août 2013
10
0
1
Forge remplace modloader.
Optifine doit être installé dans le minecraft.jar, c'est assez compliqué, et reiminimap tu as juste à mettre l'archive .zip dans le dossier mods.

D'accord merci
Tu as l'air de pas mal t'y connaitre je vais en profiter pour te demander quelque chose si sa te dérange pas : je peux pas installer de ressource pack. Je met le zip du ressource pack dans le dossier mais lorsque je vais pour le sélectionner dans les options il n'apparait pas.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour mettre optifine :
Va dans .minecraft/version/1.6.2-Forge9.10.0.xxx
Ouvre le .jar, supprime META-INF, et mets tout les fichiers d'optifine dedans.
Lance le luancher et clic sur edit profile, coche JVM argument et ajoute :
Code:
-Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true
Pour le resourcepack, vérifie qu'il est à jour. Tu peux m'envoyer le lien de téléchargement ?
 

wat

Aventurier
2 Août 2013
10
0
1
Pour mettre optifine :
Va dans .minecraft/version/1.6.2-Forge9.10.0.xxx
Ouvre le .jar, supprime META-INF, et mets tout les fichiers d'optifine dedans.
Lance le luancher et clic sur edit profile, coche JVM argument et ajoute :
Code:
-Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true
Pour le resourcepack, vérifie qu'il est à jour. Tu peux m'envoyer le lien de téléchargement ?

Pour le resourcepack voilà le lien : http://www.mediafire.com/?9b8rx1qkg3scgs9 et je vais essailler ce que tu m'as dit pour otpifine

Forge remplace modloader.
Optifine doit être installé dans le minecraft.jar, c'est assez compliqué, et reiminimap tu as juste à mettre l'archive .zip dans le dossier mods.

Je viens de remarquer que le fichier mod à disparut de mon .minecraft après que je l'ais réinstaller et j'ai beau relancer forge il ne revient pas (je fais un peu boulet je sais mais tu as l'air de bien vouloir m'aider)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Quand le jeu est lancé, tu as bien forge écrit dans le menu en bas à droite ?
Pour le resource pack, il n'est pas détecté car il est pas à jour (c'est encore un texture pack pour 1.5.2)
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Pour les mods en 1.6.2 qui necessitent un dossier "bin" (world edit par exemple) il te suffit juste de créer le dossier dans ton .minecraft et d'y mettre tes mods. C'est ce que j'ai fait pour world edit et ça fonctionne niquel. Parfois il ne faut pas chercher loin la solution ^^

ah et si tu as ton launcher qui efface les mods au lancement du jeu, c'est parceque la gestion des mods a changé dans minecraft 1.6.2. Voici un tuto qui t'expliquera comment les installer :
(dsl si je suis hors sujet, mais j'ai cru comprendre en survolant la conversation que tu avais un peu de mal ^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.