Fichier de config

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syrows
  • Date de début Date de début

Syrows

Développeur
7 Juillet 2016
137
20
130
23
Bonjour,

après plusieurs recherches, je n'ai pas réussis à trouver ce que je voulais. J'espère que vous pourrez m'aider. En fait, je voudrais utiliser un fichier de configuration (config.yml) pour changer le texte de la commande en fonction de ce qu'il y a dans le fichier. Je voudrais savoir si ça serait possible à faire et si oui comment ?
Exemple: /news
dans le fichier de la config il y a: Ce sont les nouveautés
Donc la commande affiche: Ce sont les nouveautés

Merci d'avance

Dernière édition:
Oui c'est possible. Je démarre mon ordinateur et Edit ce commentaire avec les explications dans quelques minutes.

oui mais juste tu parles d'un plugin que tu créer ? ou d'un que tu as trouvé sur internet ?

Voilà désolé de mon retard.
Premièrement, dans ta class Main (ou un autre nom mais ta classe principale), tu dois rajouter plusieurs ligne semblable à ça :
Code:
 public class Main extends JavaPlugin {
  FileConfiguration config;
  File cfile;
  private static Main plugin;

public static Plugin getPlugin()
{
return Bukkit.getPluginManager().getPlugin("NomDuPlug")
}

public void onEnable()
{
   this.config = getConfig();
   this.config.options().copyDefaults(true);
   saveConfig();
}

Ensuite dans la classe qui contient ta commande tu rajoute:
Code:
Main.getPlugin().getConfig().getString("ICI_L_IDENTIFIER_DE_LA_CONFIG")

Exemple de commande :
Code:
public class InfoFac
  implements CommandExecutor, Listener
{
  public boolean onCommand(CommandSender sender, Command cmd, String commandLabel, String[] args)
  {
  Player p = (Player)sender;
  if (commandLabel.equalsIgnoreCase("fac"))
  {
  p.sendMessage("§6--={ " + Main.getPlugin().getConfig().getString("ServerName").replace("&", "§") + " §6}=--");
  p.sendMessage("");
  p.sendMessage("§3D'après les renseignements offert,");
  p.sendMessage("  §3le Faction semble: " + Main.getPlugin().getConfig().getString("Fac").replace("&", "§"));
  p.sendMessage("");
  p.sendMessage("§7Petit mot des Admins :");
  p.sendMessage("§6" + Main.getPlugin().getConfig().getString("Facmsg").replace("&", "§"));
  p.sendMessage("");
  p.sendMessage("§6--={ * }=--");
  }
  return false;
  }
}

Et dans mon config.yml j'ai ceci :
Code:
# Nom du serveur
ServerName: ZaYnDev

# Faction
Fac: §c Fermer !
Facmsg: Nous avons ferme a cause de la communaute !

Cordialement,
ZaYn <3

Salut,
waaaaa les gars comment vous faites compliqué mdr

Avec skript en 3 lignes:
Code:
on command "news":
    cancel event
    send "&dCe sont les nouveautés"
Aussi simple que ça xD

Ted

Salut,
waaaaa les gars comment vous faites compliqué mdr

Avec skript en 3 lignes:
Code:
on command "news":
    cancel event
    send "&dCe sont les nouveautés"
Aussi simple que ça xD

Ted

Je suis dev java pas Skript.
Je ne me veux pas agressif mais pourquoi tu la ramène toujours avec ton Skript ? La en l'occurrence le joueur demande de l'aide en Java pas en .sk....

Cdt.
ZaYn

• Skript c'est un communauté plus jeune et plus ouverte
  • Plus simple
  • Plus rapide
  • Plus léger

Il ne demande en aucun cas de l'aide en java mais un fichier nuance
Tu remarqueras aussi que skript c'est 3 lignes et non pas 40 donc c'est beaucoup plus rapide à comprendre. Ajoute à cela que c'est beaucoup moins lourd et voila, tu as toutes les raisons de "pourquoi tu la ramène toujours avec ton Skript ?"

Apres étant aussi, à mes heures perdu, développeur java, je préfère passer 5 minutes plutôt que 1 heures pour exactement le même rendu.

Et dans aucuns cas mon message te visait en particulier ;) ne soit pas susceptible

• Skript c'est un communauté plus jeune et plus ouverte
  • Plus simple
  • Plus rapide
  • Plus léger
Il ne demande en aucun cas de l'aide en java mais un fichier nuance
Tu remarqueras aussi que skript c'est 3 lignes et non pas 40 donc c'est beaucoup plus rapide à comprendre. Ajoute à cela que c'est beaucoup moins lourd et voila, tu as toutes les raisons de "pourquoi tu la ramène toujours avec ton Skript ?"

Apres étant aussi, à mes heures perdu, développeur java, je préfère passer 5 minutes plutôt que 1 heures pour exactement le même rendu.

Et dans aucuns cas mon message te visait en particulier ;) ne soit pas susceptible
Je ne suis pas susceptible et je ne l'ai pas pris personnellement mais il parle d'un plugin créer par lui même. Hors le sk est un langage a part et ne permet pas de développer un plugin mais un simple AdOn du plugin Skript. De plus le sk est plus simple, plus léger etc ... mais surtout plus restreint. Et étant anciennement développeur Skript et désormais développeur java je sais précisément de quoi je parle.

• J'aime
Reactions: SifrilGames