Fichier de config

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syrows
  • Date de début Date de début
mais surtout plus restreint. Et étant anciennement développeur Skript et désormais développeur java je sais précisément de quoi je parle
Mais ici c'est le forum plugins donc j'ai le droit de proposer une alternative plus simple et pareil non? :confused:
Skript est peut-être plus restreint mais /news ou /news c'est la même chose non? :confused: Donc Si je veut me "la ramener avec mon skript" j'ai le droit ;)

Et je ne vois pas pourquoi tu viendrais tacler une de mes renonces si ce n'est par jalousie. -_-
Donc, soit tu aides la personne qui pose la question, soit tu ne le fais pas, mais dans aucuns cas tu ne peu te permettre de m'interdire de répondre par Skript.

• J'aime
Reactions: OasisChoka
  • Skript c'est un communauté plus jeune et plus ouverte
  • Plus simple
  • Plus rapide
  • Plus léger

Plus simple oui mais pour les choses simples
Plus rapide ? à écrire ça oui souvent mais en terme d'execution
Plus léger oui mais que en terme de taille de fichier (octets)

Il ne demande en aucun cas de l'aide en java mais un fichier nuance
2ème chose il demande un fichier comme config.yml (ou news.yml) non pas un code modifiable.

Apres étant aussi, à mes heures perdu, développeur java, je préfère passer 5 minutes plutôt que 1 heures pour exactement le même rendu.
Si tu étais développeur java tu verrais que le skript n'est pas si génial que sa et qu'il est très restreint, aussi il faut connaitre TOUTES les formules (codes) skript pour faire une bonne chose, il n'y a ni aide avec un truc comme "Bukkit." et sa affiche les possibilités.. Ni d'IDE.

Et étant anciennement développeur Skript et désormais développeur java je sais précisément de quoi je parle.
Je pense la même chose !

Donc si une personne à répondu clairement aux attentes d'une personne cela ne sert à rien que tu viennes l'embrouiller !

Cordialement Drahoxx.

eu ... Merci mais j'ai pleins d'erreurs
[17:41:14] [Server thread/ERROR]: Error occurred while enabling FactionAddons v1.0 (Is it up to date?)
java.lang.NullPointerException
at fr.Syrows.FactionAddons.FactionAddons.onEnable(FactionAddons.java:37) ~[?:?]
at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:292) ~[Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:340) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:405) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at org.bukkit.craftbukkit.v1_9_R1.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:361) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at org.bukkit.craftbukkit.v1_9_R1.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:321) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at net.minecraft.server.v1_9_R1.MinecraftServer.t(MinecraftServer.java:411) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at net.minecraft.server.v1_9_R1.MinecraftServer.l(MinecraftServer.java:376) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at net.minecraft.server.v1_9_R1.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:331) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at net.minecraft.server.v1_9_R1.DedicatedServer.init(DedicatedServer.java:269) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at net.minecraft.server.v1_9_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:527) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_101]

Si tu étais développeur java tu verrais que le skript n'est pas si génial que sa et qu'il est très restreint, aussi il faut connaitre TOUTES les formules (codes) skript pour faire une bonne chose, il n'y a ni aide avec un truc comme "Bukkit." et sa affiche les possibilités.. Ni d'IDE.
Restreint mais pas pour un /news

Tu veut des site?
https://skript-mc.fr/doc/skript/Evenéments#on_damage
https://www.skunity.com/search?search=execute
http://njol.ch/projects/skript/doc/effects/
https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/skript/forum/tutorials/53502-official-skript-tutorials/#p5

2ème chose il demande un fichier comme config.yml (ou news.yml) non pas un code modifiable
Dans quel ca il suffit de faire une variable ;)

Plus rapide ? à écrire ça oui souvent mais en terme d'execution
Plus léger oui mais que en terme de taille de fichier (octets)
La vitesse d'éxecution serveur ;)
Léger en octet et en charge serveur vu que tout est déjà plus ou moins load

Apres, j'ai répondu à la demande de l'utilisateur donc si cela ne lui convient pas il ne l'utilise pas, par contre, si cela ne vous convient pas, passer votre chemin ou dites simple que vous ne l'utiliseriez pas. Ne commencez pas à rentrer dans un polémique de "c'est moi qui à raison" alors que moi je n'ai fais que donner une réponse.

Et en plus ça ne fonctionne même pas... Il risque de se prendre un avertissement pour mauvais plugins...

Restreint mais pas pour un /news

Tu veut des site?
https://skript-mc.fr/doc/skript/Evenéments#on_damage
https://www.skunity.com/search?search=execute
http://njol.ch/projects/skript/doc/effects/
https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/skript/forum/tutorials/53502-official-skript-tutorials/#p5

Dans quel ca il suffit de faire une variable ;)

La vitesse d'éxecution serveur ;)
Léger en octet et en charge serveur vu que tout est déjà plus ou moins load

Apres, j'ai répondu à la demande de l'utilisateur donc si cela ne lui convient pas il ne l'utilise pas, par contre, si cela ne vous convient pas, passer votre chemin ou dites simple que vous ne l'utiliseriez pas. Ne commencez pas à rentrer dans un polémique de "c'est moi qui à raison" alors que moi je n'ai fais que donner une réponse.

Et en plus ça ne fonctionne même pas... Il risque de se prendre un avertissement pour mauvais plugins...

Honnêtement, skript c'est bien mais ça va un moment. Je n'aime pas ce plugin car il faut des addons pour le faire marcher, puis le java est bien mieux même s'il est plus dur.

eu ... Merci mais j'ai pleins d'erreurs
[17:41:14] [Server thread/ERROR]: Error occurred while enabling FactionAddons v1.0 (Is it up to date?)
java.lang.NullPointerException
at fr.Syrows.FactionAddons.FactionAddons.onEnable(FactionAddons.java:37) ~[?:?]
at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:292) ~[Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:340) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:405) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at org.bukkit.craftbukkit.v1_9_R1.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:361) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at org.bukkit.craftbukkit.v1_9_R1.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:321) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at net.minecraft.server.v1_9_R1.MinecraftServer.t(MinecraftServer.java:411) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at net.minecraft.server.v1_9_R1.MinecraftServer.l(MinecraftServer.java:376) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at net.minecraft.server.v1_9_R1.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:331) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at net.minecraft.server.v1_9_R1.DedicatedServer.init(DedicatedServer.java:269) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at net.minecraft.server.v1_9_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:527) [Spigot-v1_9_2.jar:git-Spigot-1480adb-6247aa0]
at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_101]
Pour répondre à ton erreur il suffit de mettre à jour le plugin.

J'ai réussit avec ce code.
Dans ma classe principale j'ai ça:
Code:
getCommand("News").setExecutor(new News(this));
        getConfig().options().copyDefaults(true);
        saveConfig();

Ensuite, dans ma classe commande (ici news) j'ai ça:
Code:
public class News implements CommandExecutor {
    private FileConfiguration config;
    private FactionAddons pl;

public News(FactionAddons factionAddons) {
        this.pl = factionAddons;
        this.config = pl.getConfig();
    }

@Override
    public boolean onCommand(CommandSender sender, Command cmd, String msg, String[] args) {

if(sender instanceof Player){
            Player p = (Player)sender;

if(args.length == 0){
                p.sendMessage(config.getString("message").replace("&", "§").replace("e2", "é"));
        }

}

return false;
    }

}

Tout marche, le message mis dans la config.yml s'affiche bien quand je fais /news mais, j'ai un autre problème: quand je modifie le message dans la config.yml générée par le plugin, il ne change pas et remet celui par défaut. Pouvez vous m'aider svp ?

J'ai réussit avec ce code.
Dans ma classe principale j'ai ça:
Code:
getCommand("News").setExecutor(new News(this));
        getConfig().options().copyDefaults(true);
        saveConfig();

Ensuite, dans ma classe commande (ici news) j'ai ça:
Code:
public class News implements CommandExecutor {
    private FileConfiguration config;
    private FactionAddons pl;

public News(FactionAddons factionAddons) {
        this.pl = factionAddons;
        this.config = pl.getConfig();
    }

@Override
    public boolean onCommand(CommandSender sender, Command cmd, String msg, String[] args) {

if(sender instanceof Player){
            Player p = (Player)sender;

if(args.length == 0){
                p.sendMessage(config.getString("message").replace("&", "§").replace("e2", "é"));
        }

}

return false;
    }

}

Tout marche, le message mis dans la config.yml s'affiche bien quand je fais /news mais, j'ai un autre problème: quand je modifie le message dans la config.yml générée par le plugin, il ne change pas et remet celui par défaut. Pouvez vous m'aider svp ?
Peux tu me demander sur Skype s'il te plait ? Et ton plugin est il développer avec Éclipsé ou Intellij ? Si c'est avec Eclipse installe l'AddOn Saros dessus et je regarderais ton code afin de t'aider.

Cdt.
ZaYn <3