Fichier Excel pour localiser un bastion

the_grumly

Aventurier
16 Mai 2015
1
0
2
40
Bonjour à tous,

Il existe de (très) nombreuses techniques et vidéos explicatives sur comment localiser rapidement et sans utiliser de nombreux yeux d'Ender un stronghold.

Regarder où tombe l'oeil et calculer à partir des coordonnées, tracer deux droites est une possibilité mais n'est pas toujours très précis. Utiliser un logiciel externe qui calcule la position du stronghold à partir de votre seed est possible mais on est ici à la frontière du "cheat".

Il est tout à fait possible de localiser précisément le stronghold avec deux (voire un si vous avez un peu de chance) yeux d'Ender, en utilisant l'angle vers lequel "regarde" l'oeil.

Vous n'avez qu'à renseigner dans un petit fichier excel votre position et la valeur de l'angle, à deux point différents de la map, idéalement distant d'une centaine de blocs afin d'être précis.

Le fichier excel et la vidéo explicative se trouvent ici (désolé pour le son, extrêmement mauvais mais je n'ai que le micro embarqué sur mon ordinateur...) :


N'hésitez pas à me faire un petit retour sur vos expériences. Personnellement, je tombe sur le stronghold au moins 80% du temps du premier coup avec cette technique. Quand ça rate, je reprends un point un peu plus éloigné et c'est bon. Il m'est aussi arrivé de creuser entre deux salles, en plein milieu du bastion, alors que je pensais l'avoir raté.

Damien