Trouver son fichier .minecraft

Hellgood

Aventurier
3 Mars 2011
17
0
0
Bonjour à tous,

Je vais vous présenté une technique rapide et simplissime pour trouver son fichier .minecraft :
- Lancez Minecraft
- Cliquez sur "Mods and textures packs"
- Cliquez sur "Open texture files", le bouton de gauche ( un truc comme ça, jouant en français, je ne peux pas être plus précis)
- Vous arrivez dans votre dossier " texturepacks"
- Cliquez une fois sur le dossier avec une flèche verte ( sous Windows XP ) pour aller dans le dossier parent de ce dossier, qui n'est autre que .minecraft

Voilà, normalement vous ne devriez avoir aucun problème pour installer vos mods.

Merci de votre attention et j'espère que cela vous aidera.
 

Exagone

Aventurier
23 Mars 2011
16
0
1
Ou sinon windows + r et recherche %appdata% plus rapide plus simple je trouve on tombe direct dessus
 

Hellgood

Aventurier
3 Mars 2011
17
0
0
Exagone, la plupart des gens proposent cette technique mais, pour moi, elle ne marche pas, donc c'est pour ça que je propose la mienne pour dépanner ceux qui ont le même problème que moi.
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Windows Xp :
Menu Démarrer, exécuter, taper %appdata%, vous trouverez votre dossier .minecraft dedans. (Parfois il faut ouvrir un dossier nommé Roaming d'abord).
Windows Vista/7 :
Menu démarrer, tapez dans la recherche rapide "exécuter" (Sans quote), vous devriez trouver la fenêtre Exécuter, tapez %appdata% dedans :
Vous devriez voir .minecraft dans la liste (Généralement en tête)
Linux (Ubuntu pour moi, après je ne sais pas):
Aller dans home/[Utilistaeur]
Faites Ctrl+h pour afficher les dossiers cachés (Les dossier cachés sont souvent ceux avec un . au début). Chercher .minecraft, il devrait y être. :)

Attention, le dossier .minecraft ne se créera que si vous lancez le jeu au moins une fois (Il telechargera d'ailleurs ce même dossier :) )
 

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
Après, il y a toujours moyen de créer un raccourci du dossier .minecraft sur le bureau quand on bricole souvent dedans. (Clic droit sur le dossier > Créer un raccourci).
 

el geco

Aventurier
8 Mai 2011
6
0
1
quand j'ouvre mods and texture packs je vois too many item mais quand je clic dessus pour l'activer et que je vais jouer rien ne se passe.
est ce que quelqu’un pourrait m'expliquer pourquoi.

merci
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
el geco a dit:
quand j'ouvre mods and texture packs je vois too many item mais quand je clic dessus pour l'activer et que je vais jouer rien ne se passe.
est ce que quelqu’un pourrait m'expliquer pourquoi.

merci

Et c'est quoi le rapport avec ce topic ? Pas grand chose d'après ce que j'ai compris.

Crée toi un topic pour ton problème en vérifiant qu'il n'y a pas la solution ailleurs.