En attente Filtre à spam étranger

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
En recevant une quarantaine de notifs conduisant vers des messages incompréhensibles postés par de nouveaux membres, je me suis dit qu'il fallait que je déterre cette discussion qui n'avait pas été terminée :

Il faudrait ajouter un plug-in qui détecte les caractères asiatiques (si Unicode a pas déconné, leurs ids seront consécutifs, donc ça devrait être facile de faire une séléction), ou les mots anglais (autres que "spawn" ou "stop", qui peuvent être utilisés en français). S'il y en a, on envoie la boite de dialogue :
"Ton message semble ne pas être en français , pourrais-tu montrer que tu n'es pas un bot ?"
suivie de formulaires-captcha de type : "De quelle couleur est pikachu" ou "trois plus quatre égale...".

Et si les spammers passent ces captchas, on pourrait interdire directement toutes les discussions en chinois ("Ton message ne semble pas être en français. Pour qu'il puisse être posté, corrige les caractères [...]"), mais dans ce cas il faudra reserrer la détection de l'anglais (kill, spam, stop...).
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Cette idée me rappel ce message :
(je prévois également de faire un plugin qui vérifiera certaines données lors de la création d'une discussion, avec un système de point, par exemple si l'auteur du message s'est inscrit il y a moins d'une heure, +10 points, si le message et le titre contiennent un lien +15 points, si le message est composé principalement de caractère asiatique +20 points, etc. Et si le nombre de points dépasse un seuil purge + suppression du compte afin d'éradiquer le spam (les captcha n'étant pas du tout efficace ...).
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je suis totalement pour ton système, même si la suppression de compte est un peu violente (mais de tt façon le mec vient de s'inscrire et pourra toujours faire une réclamation).
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le but sera de calibrer le plugin de telle sorte que le taux de faux positif soit statistiquement nul.

Le plus gros problème pour l'instant c'est que je n'ai pas le temps de développer ça.
 
  • J'aime
Reactions: Arthael

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Après avoir une bonne sensibilité peut être quelque chose qui fait gagner du temps aussi, en diminuant les faux négatifs, mais je ne connais pas la faisabilité de la chose. Dans tous les cas, je suis aussi d'accord pour dire que la spécificité est la plus importante dans notre cas.