[filtre mcedit] commands blocks

octopus

Bucheron
9 Avril 2014
17
0
11
25
Bonjour,

Je suis actuellement dans la réalisation d'une map.
Aujourd'hui, mes constructions arrivent a la limite haute de la map, et je voudrais encore monter.
Par contre, je n'ai pas utilisé une partie du sous sol de cette map.

J'ai donc tout descendu de 35 blocs, pour avoir suffisamment de place pour continuer mes bâtiment.

Par contre, les commands blocks ne s'adaptent pas a ce déplacement (positionnement absolut + sélecteur).

Je pense qu'avec un filtre mcedit, il est possible de descendre les commandes pour rendre la map fonctionnelle à cette hauteur, mais je n'y connais rien en création de filtres.
Quelqu'un pourrais me faire ce filtre, ou en connais un existant, compatible avec les commandes 1.8 ?

merci

ps : il est impossible de le faire à la main, j'ai plus de 700 cmdblocs répartit sur un carré de 400*400.
 

Vex345

Créateur de map aventure solo/multi
20 Novembre 2011
112
4
125
malheureusement, a ma connaissance, il n'existe aucun filtre permettant de faire ça. J'ai du recommencer des tonnes de fois à cause de problème comme le tiens. Si t'a le courage de la faire à la main, fait-le, sinon demande à quelqu'un qui sait programmer en Python de t'aider, car ce n'est pas mon cas ;)
 

octopus

Bucheron
9 Avril 2014
17
0
11
25
Salut

Désolé de ne pas avoir répondu depuis, j'étais pas mal occupé, et pas le temps de m'occuper de cette map.

Je m’était finalement lancé dans la réalisation d'un script, je n'avais pas encore trouvé celui que tu me propose.
Le script fonctionne, à un problème prêt.

Pour une raison que j'ignore, 1/3 des commandes block ont une id différente, voyez le résultat de l'analyse mcedit :
1401190979-cmdblock.png


Bien sur, ce déplacement des commandes ne fonctionnent que sur les 137:0, donc j'ai encore plus de 200 cmdblocks faux.

Savez vous comment faire prendre en compte cette différence, et le faire fonctionner sur mcedit.
D'ailleurs, si vous avez aussi un moyen de changer cette id pour n'avoir en final, que des 137:0

Voici mon script : http://pastebin.com/Ggg6qGsL

Je suis aussi allé voir ton script, vu que je me suis basé sur un autre de sethbling, la détection des cmdblocks est la même, donc le problème reste le même.

Ha aussi, avez vous la documentation de pymclevel ? Y a pas grand choses a ce sujet sur le net.
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Les 137:1 sont en fait les blocs de commandes alimentés ayant exécuté leur commande. Ce que je ne comprend pas, c'est que ton script cherche les TileEntity, pas les blocs. Y a aucune raison que ça ne marche pas...

Deux solutions possible:
- Tu peux désalimenter tout les blocs.
- Tu essayes de remplacer tout les 137:1 par des 137:0 (via le replace).. j'ignore ce que ça va donner.
 

octopus

Bucheron
9 Avril 2014
17
0
11
25
Je vient de voir que ma supposition était complètement erronée.
Si je prend les commandblocks seuls, le script fonctionne normalement, quelque soit l'id, mais bug avec une sélection plus grosse.

Je pense donc que la sélection est foireuse, mais le code a l'air bon.
Il y a peut être un problème dans la lecture des chunks dans la box, ou la récupération de ces données, mais vu que je n'ai pas la documentation de pymclevel, je ne peut rien faire.

Vous avez des idées ? (ou les docs)