Fire Wall Serveur

MrProsor

Aventurier
19 Août 2011
30
0
1
Bonjours a tous !

Voila je vous explique : J'ai créé récemment un serveur minecraft héberger sur mon ordinateur perso, tout fonctionne correctement j'arrive a me connecter dessus, mes amis aussi mais quelque chose me gène : Le Par-feux de mon ordinateur doit être couper pour que mes amis puisse se connecter ! et puisque sur mon réseau domestique, beaucoup d'ordinateur son connecter cela me gène énormément question de sécurité !

Donc j'aimerais savoir si il a une sollution pour que mes amis puisse se connecter sans que mon pare-feux soit désactivé ou sans risquer de choper des virus ou que mes autres PC soient vérolé !

Voila merci de me répondre au plus vite ! (Je cherche une solution gratuite car je n'ai pas d'argent a mettre dans un serveur avec 2 ou 3 amis ! )

MrProsor
 

hackshield

Aventurier
21 Mars 2011
29
0
1
Je crois avoir la réponse:

Panneau de configuration> Pare-feu Windows > Onglet "Exeption"
et tu fait Ajouter un port... et après Nom: Minecraft
Numero du port: [[ Le port ]]
UDP & tu recommence avec UCP...

Et voila, Enfin je pense, de plus je suis sur XP :(

HackShield
 

MrProsor

Aventurier
19 Août 2011
30
0
1
Je suis sur Seven mais je vais chercher sa mais si vous trouvez la solution avant moi n'hésitez pas a la publier
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
On va reprendre un par un :D
Appuie sur le logo Windows, dans la barre rechercher dans bas, tu écris "Pare feu"
Tu cliques sur la ligne "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité"

Ensuite, une fenêtre s'ouvre et là sur la barre à gauche, clique sur Règles de trafic entrant, là tu vois plein de noms de programmes.
Ensuite, sur la barre à droite, il y a écrit Nouvelle règle..., clique dessus, une fenêtre s'ouvre et tu coches "Port" puis Suivant, tu vérifies que TCP et Ports locaux spécifiques sont cochés et tu écris dans la zone à droit de "Ports locaux spécifiques" le nombre de ton port à ouvrir, normalement le port par défaut est 25565 donc écris 25565 si tu n'as rien touché aux ports de minecraft, tu appuies sur Suivant, tu laisses Autoriser la connexion ( par sécurisé, c'est rien ne t'inquiète pas ) et tu rappuies sur Suivant, là, tu laisses coché Domaine et Privé ( public non pour + de sécurité ) et tu rappuis sur suivant et là tu donnes un nom genre : Minecraft TCP, tu fais terminer, ensuite tu refais la même chose encore une fois et au lieu de cocher TCP tu coches UDP et tu modifies le nom par Minecraft UDP.

J'espère que j'ai été assez clair ^^'
Si tu veux des détails n'hésite pas.