flèche "automatique"

Ypsillonn

Aventurier
25 Avril 2016
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Salut,
j'aimerais un système en command block qui puisse détecter quand un joueur fait un clic droit (avec un stick par exemple) et a ce moment la, tirer une flèche dans la direction dans laquelle regarde le joueur. Possible ?
 
Pour la détection du clic-droit, il te suffit de passer par les statistiques, mais pour tirer la flèche, je n'ai mais alors aucune idée.
 
Ah, ça me revient, tu peux choisir la direction de la flèche via le /summon. Tu peux de la même manière que les fireballs choisir leur direction, puissance, etc. Il te suffit alors de tester la direction dans laquelle regarde le joueur, et le tour est joué.
 
Tu entres cette commande:
Code:
/summon Arrow ~ ~ ~ {damage:1,Motion:[0.0,0.0,0.0]}
Puis tu modifies les tags selon tes besoins.
 
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Bonjour,

J'ai effectuer un travaille similaire de détection des regards. Je te laisse quelque commande qui pourront t'aider :

1. Initialise un scoreboard Rotation :

Gamerule : /gamerule commandBlockOutput false
Initialisation d'un scoreboard : /scoreboard objectives add Rotation dummy
Display : /scoreboard objectives setdisplay sidebar Rotation​

2. Commande :

En boucle :
Code:
/scoreboard players set @a[ry=22,rym=-22] Rotation 1

/scoreboard players set @a[ry=67,rym=23] Rotation 2

/scoreboard players set @a[ry=112,rym=68] Rotation 3

/scoreboard players set @a[ry=157,rym=113] Rotation 4

/scoreboard players set @a[ry=-158,rym=158] Rotation 5

/scoreboard players set @a[ry=-113,rym=-157] Rotation 6

/scoreboard players set @a[rym=-112,ry=-68] Rotation 7

/scoreboard players set @a[rym=-67,ry=-23] Rotation 8

Pour les flèches il faut que tu fasse attention a saumon la flèche à coté du joueur sinon il se fera touché. Je te propose de la saumon au dessus du joueur mais si tu veux un travaille plus propre saumon la sur le coté. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais -->
3. Le summon

Tu place un commande bloc a impulsion toujours activé avec la commande test (si tu peut me passer la commande) :
tu le relie a une chaine de commande bloc chaine avec le premier en conditionnel et les autre en inconditionnel.

Ensuite tu met ces commande la dans la chaine

Code:
/execute @a[score_Rotation_min=1,score_Rotation=1] ~ ~ ~ /summon Arrow ~ ~ ~2 {damage:1,Motion:[0.0,0.4,2.0]}

/execute @a[score_Rotation_min=3,score_Rotation=3] ~ ~ ~ /summon Arrow ~-2 ~ ~ {damage:1,Motion:[-2.0,0.4,0.0]}

/execute @a[score_Rotation_min=5,score_Rotation=5] ~ ~ ~ /summon Arrow ~ ~ ~-2 {damage:1,Motion:[0.0,0.4,-2.0]}

/execute @a[score_Rotation_min=7,score_Rotation=7] ~ ~ ~ /summon Arrow ~2 ~ ~ {damage:1,Motion:[2.0,0.4,0.0]}

/execute @a[score_Rotation_min=2,score_Rotation=2] ~ ~ ~ /summon Arrow ~-1 ~ ~1 {damage:1,Motion:[-2.0,0.4,2.0]}

/execute @a[score_Rotation_min=4,score_Rotation=4] ~ ~ ~ /summon Arrow ~1 ~ ~1 {damage:1,Motion:[2.0,0.4,2.0]}

/execute @a[score_Rotation_min=6,score_Rotation=6] ~ ~ ~ /summon Arrow ~1 ~ ~-1 {damage:1,Motion:[2.0,0.4,-2.0]}

/execute @a[score_Rotation_min=8,score_Rotation=8] ~ ~ ~ /summon Arrow ~-1 ~ ~-1 {damage:1,Motion:[-2.0,0.4,-2.0]}
Voila !​
 
Pour détecter un clic-droit, les seules solutions, c'est les canne à pèche avec des carottes, des villageois ou encore des cartes. Avec un peu de bidouille, on peut aussi s'en sortir avec des oeufs de mob.
 
Détecter un clic gauche est plus facile qu'un clic doit : tu /
une entité (un cochon, par exemple) avec 1 point de vie sur toi quand l'objet à cliquer est séléctionné, puis tu la /tp en permanence à toi et tu /testfor si l'entité est là. Si tu fais clic gauche, tu tue le slime vu qu'il est devant toi, donc le /testfor se désactive et tu peux détecter !
Commandes :
/summon Slime ~ ~ ~ {name:clicdroit}
/tp @e[name=clicdroit] Tonpseudo
/testfor @e[name=clicdroit]
(il faut mettre un comparateur avec un inverseur à torche à côté du /testfor)
En revanche si tu veux vraiment faire un clic droit, /summon un ArmorStand avec des bras et /tp-le à toi comme pour le clic droit. Quand tu fais clic droit, tu donne l'objet au porte-armure, ce qui est détectable. Redonne alors l'objet au joueur et détruit l'ArmorStand, et le tour est joué.
 
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