Saucisse Floodez, floodez !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinsters
  • Date de début Date de début
Merci j'ai le jeu mais je ne connaissais pas l'abréviation.
Et il veut dire quoi le thème?
 
C'est fou quand même, qui copie qui ?

Minecraft.fr
Comme nous l’avions auparavant signalé sur notre Twitter, la mise à jour 1.3 sortira dès le premier août. Vous l’avez sûrement remarqué, la snapshot de cette semaine n’a été constituée que de corrections de bugs, afin de mieux préparer la sortie de la mise à jour.
Une semaine avant la sortie du jeu, une release « candidate » verra le jour afin de pouvoir repérer plus rapidement les problèmes, ainsi que pour laisser les moddeurs et les administrateurs de serveur un peu de temps pour se préparer à la sortie officielle. Selon les développeurs, la 1.3 sera un grand changement, surtout au niveau du code et au niveau du cœur du jeu. Le plus gros changement étant tout de même la suppression du mode solo (techniquement, n’ayez crainte pour vos sauvegardes) pour un mode multijoueur local.
Mojang en tirera ainsi deux gros avantages : premièrement, cela facilitera grandement la mise en place de l’API modding et l’installation de mod, puis deuxièmement, il suffira aux développeurs de corriger un bug dans le mode solo pour qu’il soit aussi corrigé dans le mode multijoueur. Autre information un peu moins importante : pour faciliter le développement et la mise en place de la 1.3 et des futures MAJ, DinnerBone s’est installé à Stockholm.
Et voici un petit résumé des gros points des futurs ajouts, liste complète disponible ici.
Les bons points

  • Enormément de bugs seront corrigés et de très nombreuses nouvelles fonctionnalités verront le jour. De nettes améliorations dans les performances du jeu en mode multijoueur sont à prévoir, surtout l’amélioration du chat avec des liens cliquables, des édits, une nouvelle fenêtre de chat… Mais aussi une hausse de la sécurité pour les serveurs.
  • La fusion du mode solo et du mode multijoueur vous permettra d’inviter d’autres joueurs à jouer en réseau local, mais aussi la possibilité d’utiliser des commandes en solo, comme par exemple /gamemode ou /give, mais seulement si le cheat est autorisé.
  • Les émeraudes sont ajoutées, avec la possibilité d’acheter des items aux villageois grâce aux émeraudes. Les villageois changeront la marchandise en fonction de vos achats.
  • Les livres sont ajoutés avec la possibilité d’écrire dedans et de les donner à d’autres personnes.
  • Lors de la création d’un monde, vous pourrez choisir l’option de vous accorder un coffre bonus dès le début de la partie pour vous aider.
  • L’ajout des fils activant un courant de redstone au contact d’une créature, qui permettent donc de créer de nouveaux pièges et de nouveaux systèmes de protections.
  • L’ajout de nouvelles demi-dalles, de nouveaux escaliers, de plants de cacao, de l’amélioration de la glace, des feuilles, des bateaux, des cookies, des seaux, des fours.
  • L’obtention d’orbes d’expérience lors du minage de minerais divers.
Les mauvais points

  • Le solo demandera plus de ressources à cause du fait que votre ordinateur devra gérer le monde et le client, beaucoup plus de CPU seront demandés en solo, mais pas en multijoueur.
  • Certains bugs ne seront pas corrigés avant la 1.4, tels que des problèmes de lumière.
  • L’api modding ne sera pas ajoutée lors de la 1.3 pour éviter aux joueurs d’attendre trop longtemps.
  • Le mode aventure ne sera qu’extrêmement basique, il est l’un des sujets de priorité pour les futures mise à jour.



Comme nous vous l’avions annoncé, Minecraft 1.3 sortira le 1er août prochain. Pour cela Dinnerbone s’est enfin installé à Stockholm et devrait pouvoir travailler réellement à plein sur le sujet, avec Jeb à ses côtés. Dans la snapshot de la semaine d’ailleurs ils se sont principalement employé à corriger un maximum de bugs afin de sortir une version 1.3 la plus stable possible. A noter qu’une semaine avant la sortie officielle, ils proposeront une “Release Candidate”.
Minecraft 1.3 consiste en un énorme changement selon Jeb, et principalement dans le coeur même du jeu et du code. Le changement le plus important étant la suppression du mode solo (techniquement) pour être remplacé par un mode multijoueurs local. L’avantage énorme pour Mojang est ainsi de pouvoir mettre en place plus facilement l’API et de faciliter grandement l’installation de mods. Et le deuxième bon point est que lorsqu’un bug est corrigé pour le solo, il le sera pour le multi également ! Avant il fallait corriger les bugs aux deux endroits.
Voici un résumé des changements que Minecraft 1.3 implique (liste complète en VO : http://www.reddit.com/r/edstonehelper/comments/p6lol/planned_for_the_next_update/)
Le bien

Vraiment beaucoup de bugs corrigés et de nouvelles fonctionnalités. Les joueurs qui aiment le multi devraient apprécier les améliorations apportées dans les performances du jeu. Ce fût pour l’équipe de développement un élément clé de cette mise à jour. Ils ont ajouté un peu de sécurité, optimisé le chat afin de faciliter l’édition et le clic sur les liens.
La fusion du mode solo et multijoueurs permet maintenant d’inviter vos amis sur vos mondes en réseau local, chose qui n’était pas possible avant. Il est maintenant aussi possible d’utiliser les commandes multijoueurs sur une map solo (comme /gamemode, /cheat etc.)
L’ajout des émeraudes comme monnaie de transaction avec les villageois qui vous permet maintenant d’acheter des objets auprès d’eux.
L’ajout de la possibilité d’écrire dans des livres et de les échanger avec les autres joueurs.
Vous pourrez également maintenant avoir un “coffre bonus” en début de partie pour vous aider à démarrer (option dans la création de monde)
Le câble électrique a été ajouté afin de pouvoir varier les options de détection, des pièges etc…
Et encore des nouveaux escaliers, des demi blocs, des tiges de cacao (sur les arbres dans les biomes jungle), des dispensers améliorés, etc etc…
Maintenant, le moins bien

Depuis que le mode solo a été modifié les ressources demandées par le jeu ont augmenté. Quand vous jouerez en solo le jeu aura besoin de gérer aussi bien le monde et votre client ce qui risque de coûter cher en CPU. Ils travaillent évidemment à une optimisation mais ce ne sera pas intégré avant la 1.4.
Et enfin, le vraiment pas cool

Quelque problèmes et fonctionnalités prévues ont été prévus pour Minecraft 1.4. C’est à dire que quelques bugs ne seront pas corrigés avant. Comme les endroits sombres par exemple où la lumière n’est pas gérée correctement. Jeb et son équipe cherchent des moyens de régler ce souci mais la gestion de la lumière est très difficile et ne veulent pas faire les choses n’importe comment.
Et comme prévu, l’API Modding ne sera pas dans Minecraft 1.3.
Et la snapshot 27

Essentiellement composée de correction de bugs et optimisations diverses.
 
Noter que la traduction du main theme de "SSBB" est donné a la fin du mode aventure, pour ceux qui on regardé le générique jusqu'au bout ... (0.03% d'entre vous)
 
Noter que la traduction du main theme de "SSBB" est donné a la fin du mode aventure, pour ceux qui on regardé le générique jusqu'au bout ... (0.03% d'entre vous)
Ah ouaiiiiiis le mode aventure. Faudrait que je pense à le finir. Peut-être que ma flemme de googler la traduction va me faire y jouer. Parce que d'habitude, je prends Link, et go Elden Bridge pour l'épique musique. :D

(osef que Link est pas un bon personnage dans SSBB, c'est Link)
 
Et voila! Kaizo Cavern! Ter-mi-né!

49932420120706004440.png


Rahhhh fastoche *3*
(notez la déco magnifique que j'ai pas eu le temps de finir )
*3*