Saucisse Floodez, floodez !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinsters
  • Date de début Date de début
C'est surtout que le pouvoir et l'argent corrompt ce système
Le pouvoir et l'argent corrompent tout. Mais même sans pouvoir ou argent l'homme cherche être mieux loti, a avoir des vetements plus beau/chaud, a manger des choses nouvelles... L'homme pense a lui et a sa descendance, tout comme un animal. Et c'est pas de l'egoisme, c'est juste naturel.

Après il y a avoir de l'argent pour avoir de l'argent (=augmenter son profit) et avoir de l'argent pour subvenir à ses besoins :)

Le pouvoir et l'argent corrompent tout. Mais même sans pouvoir ou argent l'homme cherche être mieux loti, a avoir des vetements plus beau/chaud, a manger des choses nouvelles... L'homme pense a lui et a sa descendance, tout comme un animal. Et c'est pas de l'egoisme, c'est juste naturel.
C'est un peu plus compliqué maaiis... Flemme et pas le temps de développer. x)

Après il y a avoir de l'argent pour avoir de l'argent (=augmenter son profit) et avoir de l'argent pour subvenir à ses besoins :)
Le problème est que la société d'ajd dresse l'argent, l'enrichissement et l'emploi comme un quasiment un but ultime ou en tout cas une condition essentielle du bonheur alors que déjà c'pas le cas, l'enrichissement amène bien souvent à, l'inverse et secondon c'est bien malheureusement bien trop rentré consciemment ou inconsciemment dans la tête des gens, j'ai eu la chance d'être à la fois pauvre et politisé rapidement donc avec un certains détachement et une froideur à ce niveau.

Nope, perso j'ai vu ma proportion de bonheur grandement augmenter ces dernières années sans avoir de changement au niveau financier. Dans l'absolu non mais la société fait tout pour que ce soit le cas.
Il y a d'autres facteurs. Mais le facteur pognon n'est pas en reste.

Le facteur pognon est artificiel et est là parce que ça arrange une société capitaliste mettant le fric comme une carotte aveuglant les ânes que nous sommes avec l'emploi aliénant faisant office de cravache.