Plugin Fonctionnement du packet PacketPlayInFlying

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Frivec
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Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Bonjour.

Je viens demander de l'aide pour comprendre le fonctionnement du packet PacketPlayInFlying.
Je comprends assez mal à quoi il peut servir, et même après de nombreuses recherches, je ne trouve rien sur le sujet qui réponde vraiment à cette question.

J'ai cru comprendre en décompilant le serveur qu'il hérite les packets de Position ou de Position_Look par exemple. D'autres parts, j'ai cru comprendre qu'il servait à dire lorsque le joueur bouge ou non de manière générale.

Seulement, pour faire mes tests, j'écoute tous les packets en provenance du client vers le serveur pour voir quelle action demande quel(s) packet(s) grâce à ProtocolLib. Seulement, le packet FLYING n'apparait que lorsque de petits problèmes de collisions. Je suis allé jusqu'à tester avec des clients de triches, et ce packets nommé FLYING chez ProtocolLib apparait plusieurs fois et en grande quantités pour quelques cheats de type Fly ou NoFall.

Du coup, je vous demande votre aide pour mieux comprendre ce packet. Y-aurait-il quelque chose que je n'aurai pas bien compris ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.