Fonctionnement d'un serv et de ses hacks

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
En ayant du mal à comprendre un topic sur les cheats, je me suis dit que cela serait sympa d'expliquer au noob que je suis (et à d'autres noobs par l'occasion) comment fonctionne un serveur, comment la triche fonctionne et comment elle est détectée par les anticheats.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je peux déjà t'expliquer pour l'anti-x-ray, dont je pense que tu connais déjà le principe du cheat ! ^^
Bref, l'anti-x-ray va modifier l’aperçu d'un bloc côté client, un bloc de stone va ainsi prendre l’apparence d'un minerais de diamant ou autre ! Une fois que le joueur mine à proximité, les blocs sont normalement actualisés et prennent leur véritable texture !
Il faut savoir que les minerais ne sont pas les seuls blocs à voir leur texture volé par des blocs plus lambda, en effet, il est courant que certain bloc soit remplacé par du bois, des coffres, de la stone-brick ou autre afin que le cheater ne puisse pas trouver les monuments non plus ;)
 
  • J'aime
Reactions: Clen

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je pense que Loji n'acceptera pas un sujet comme celà, car ça "inciterai" les gens à les utiliser.
Premièrement, il ne faut pas confondre "incitation au téléchargement de programmes de cheat" et "explications sur le fonctionnement d'un serveur", car il est possible de télécharger et utiliser un cheat sans savoir comment ça fonctionne.

Deuxièmement, presque tous les minecraftiens connaissent l'existence des cheats, et s'ils ont envie de les utiliser ils le feront ; et c'est pas une explication sur le fonctionnement d'un serveur qui changer quelque chose.
Je te cite Madame de La Fayette qui disait dans La Princesse de Clèves :
Mme de La Fayette a dit:
"La plupart des minecraftiens s'imaginent qu'il suffit de ne parler jamais de cheat devant les jeunes personnes pour les en éloigner."
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Parler du fonctionnement du serveur est une bonne idée, mais pas des cheats.
Et c'est en parlant beaucoup que les gens vont se dire "ouais mais c'est comment ? C'est cool ?" Etc...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Et c'est en parlant beaucoup que les gens vont se dire "ouais mais c'est comment ? C'est cool ?" Etc...
Je pense que c'est faux, mais je ne vais pas t'expliquer parce que ce serait long et chiant et que personne ne me croit de toute façon.

Je préfère te laisser méditer tout seul sur le sens de ta propre phrase...
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Effectivement, il manque un mot.
En gros: plus on en parle, plus les gens vont être curieux et vont essayer. Mais dans 60% des cas ils vont apprécier et les garder.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
En gros: plus on en parle, plus les gens vont être curieux et vont essayer. Mais dans 60% des cas ils vont apprécier et les garder.
Donc tu pense que si mc.fr fait un article sur le fonctionnement d'un serveur et des hacks, les gens vont télécharger des hacks "pour tester" ?

Je crée un topic.
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Peut-être qu'en parlant des "cheat" (que je préfère appeler hack perso), certaines personnes vont s’intéresser au sujet et vont en utiliser (notamment les plus jeunes de nos lecteurs, n'oublions pas qu'il y en a), ou peut-être pas. Perso j'en sais rien, mais je préfère éviter de prendre le risque.
comment la triche fonctionne et comment elle est détectée par les anticheats.
Par contre ça c'est différent, c'est carrément expliquer les faiblesses des serveurs face aux hacks et donc, comment faire en sorte d'éviter les anti-cheat. Oui, en soi si on cherche bien, on trouve des failles... Mais c'est certainement pas Minecraft.fr qui va les donner dans un article ;)