Redstone Fonderie rapide et automatique (sans wagon)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion binou2
  • Date de début Date de début

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
31
Paris
Bonjour tout le monde,
dans cette vidéo, nous vous présentons un nouveau type de fonderie automatique qui n'utilise pas de wagon (donc silencieuse).
Elle est assez compacte mais nécessite plus de ressource que la classique (présenté par plusieurs youtubers).
Le système de répartition peut être réutilisé dans n'importe quel autre circuit qui nécessite une séparation égale d'items.
L'ascenseur à item n'est pas silencieux mais n'est qu'un détail qui a été rajouté pour amélioré l'esthétique du systeme.
Je vous invite à nous donner vos impressions et sur ce, bonne vidéo ;)

Données complémentaires :

x représente le nombre de fours.
-Taille du systeme : (2+x)*4*5 ------- l*L*h
-Ressources utilisées : 2 repeters + 2 comparateurs + 2 torches + 2*x pourdres de redstone. + 6*x entonnoirs

A bientôt !

• J'aime
Reactions: madmanu
La fonderie en elle même est silencieuse. C'est l'ascenseur à item (qui n'est pas obligatoire car il n'est la que pour une question d'esthétique) qui fait un tout petit peu de bruit :)

binou2 a dit:
L'ascenseur à item n'est pas silencieux mais n'est qu'un détail qui a été rajouté pour amélioré l'esthétique du systeme.

petite question, que ce passe t'il si on met par erreur un item non fondable dans le coffre des objets à fondre, même question pour le coffre à charbon

sinon beau boulot a vous deux

Effectivement, cela se bloque dans le four. Mais bon, après pourquoi y mettre autre chose que fondable?

ça se bloque en effet, apres tu peux toujours caler un filtre à item quelque part mais à mon avis, c'est du gaspillage de place et de ressource :)

si on cherche tous les problème, si j'active une TNT à coté du système bah il marche plus...

plus sérieusement ;)

le système offre un gain de temps sur les cuissons que si on avait placer les items manuellement
Il est facilement reproductible en mode survival (ou hardcore )

Il coûte assez cher en fer 30x lingots

Mais bon ce n'est pas le minerai le plus rare du jeu :p

• J'aime
Reactions: binou2