Redstone Snake complet et rapide ! [un déplacement toutes les 1,2 secondes]

Oui, ca j'ai compris.

Mais si tu fais une carré de 4*4 redstone lamp, comment fais-tu pour allumer seulement les 4 du milieu?
 
Oui, En fait la question que je me pose est "comment fait-il pour active 1 seul pixel et aucun autre"
Sur un mur 4*4 de redstone lamp (donc de 4 pixel), comment activer seulement celui du haut à droite par exemple.
 
Je vois pas trop ce que tu me demande là... Ce qui est sûr c'est que l'on était obligé d'utiliser ces dimensions d'écran pour ne pas avoir un câblage dégueulasse derrière. Il est tout à fait possible de faire un carré de 4*4 mais tu devras câbler ça de manière unique (pas stackable avec la redstone classique)
 
Dernière édition:
Ok j'essaie d'être plus clair:

Pour le jeu de snake, on est obligé de créer un système permettant d'allumer chaque pixel individuellement.
Le problème est que la redstone n'active pas seulement la redstone lamp devant elle, mais elle en active 2 ou 3.
Ma question est comment fait-on pour active exactement les 4 lampes redstones constituants le pixel.

Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me le dire, j'essayerai avec des screenshots.

Bonne soirée
 
En d'autres termes, spirou201 dit qu'une redstone_lamp alimente ses voisines, et il demande comment ce "problème" a été géré au niveau de l'affichage.

Je devine que la lampe n'est pas directement alimentée. En gros un bloc qui est alimenté par un répéteur va transmette le courant de manière "faible", et donc ça permet d'allumer une seule lampe.

Du coup je me demande comment c'est géré sur plusieurs étages, vu qu'il est impossible (à ma connaissance) d'empiler des répéteurs dans le vide.

lS5sx.png
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet Xilak, la lampe n'est pas directement alimenté par le fil de redstone. On joue sur la combinaison blocs/torches pour alimenter les 4 redstone_lamp.
En image:
2015-12-12_00.50.06.png

En espérant avoir été plus clair spirou201 !
 
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Hey ! J'ai du nouveau pour vous !

Alors j'ai finalisé les déplacements. Il n'y a désormais plus de bug (déplacement en diagonal, sur place pendant 1 cycle). Nous avons fait des tests, et vraiment on a finalement qqch de nickel ! Il reste quelques modifications (améliorations des niveaux préprogrammés, ajouter un sélecteur de clock, etc...) afin de vous délivrer la crème de la crème ! Mais trêve de bavardage, voici une vidéo toute belle toute chaude !

Désolé pour la qualité pas au top. Je referai mes travelings avec un meilleur logiciel de capture.

d'ailleurs, je fête mon 300ème message sur le forum ! woua ^^
 
Dernière édition:
Très beau travail, félicitation ! Maintenant, tout le monde à tendance à utiliser des command blocks, c'est plus simple, et plus rapide à créer, mais je trouve ça génial qu'il y a encore des puristes de la redstone, c'est avec des systèmes tels que le votre que l'on peut se rendre compte des possibilités inimaginables de cette dernière !