RP PVP Survie Vanilla For The Cube [Serveur RPG / Dungeon Crawlers]

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
23
Bonjour à toutes et à tous.


Le staff de « For The Cube » a besoin de renfort !

Depuis plus d’un mois, mon collègue et moi-même avons fondé « For The Cube ».
Il s’agit d’un serveur Minecraft RPG qui tend à repousser les limites du genre. Il inclut des mécaniques de jeux inédites et jamais vues.

« L’aventure est lancée ! »

Depuis peu, nous avons le vent en poupe !
En effet, de nouveaux membres ont rejoint notre équipe et le projet est lancé à toute allure. Les idées fusent, volent dans tous les sens.
Pour concrétiser ces idées et faire avancer le projet toujours plus loin, nous recrutons !


« L'appel du Chasseur... »

Vous vous réveillez à l’entrée d’une grotte... Vous ne savez visiblement pas où vous êtes, mais les gens du village vous accueillent chaleureusement.
Apparemment vous êtes un chasseur réputé dans la région...
Un habitant du village vous raconte alors que les chasseurs sont des héros qui partent explorer les donjons pour en ressortir avec plein de trésors.

Beaucoup décident de devenir chasseurs mais très peu reviennent vivants des donjons...
Cet habitant vous rafraîchit la mémoire en expliquant que vous n’étiez pas un chasseur comme les autres. Ce ne sont pas les trésors qui vous appelaient, c’était une voix qui provenait des profondeurs des donjons.

Le soir, au village, tous les chasseurs se réunissent à la Taverne pour festoyer. Alors que tout le monde s’amuse, quelqu’un vous appelle... La voix est faible, le brouhaha de la fête est trop important. Une fois dehors, la voix se fait à nouveau entendre de manière très audible cette fois-ci !

Dans l’obscurité, vous tentez de distinguer quelque chose. Vous approchez d’une source lumineuse et vous l’entendez à nouveau.

Voix : « Je t’attends... »

Vous reculez face à la masse lumineuse quand soudain un portail s’ouvre... C'est le Donjon qui vous appelle.
Désormais vous savez où trouver des réponses à toutes vos interrogations.

Alors chasseurs... Oserez-vous partir en quête de vérité ?

L'aventure vous attend


Dans « For The Cube », partez à la conquête des donjons en solitaire, préparez votre équipe et affrontez des hordes de monstres en groupe de 2 à 4 joueurs ou rejoignez une guilde et affrontez-en d’autres dans des raids de donjons effrénés où tous les coups sont permis !

Équipez-vous d’une arme lourde pour infliger de gros dégâts et restreindre les déplacements de vos adversaires, armez-vous d’une épée et d’un bouclier pour devenir un véritable colosse capable d’encaisser les coups et de repousser les menaces ou sortez de l’ombre pour surprendre vos adversaires avec vos dagues et gants affûtés afin de leur infliger des effets dévastateurs.

Travaillez en équipe pour résoudre des énigmes, affrontez des monstres toujours plus fort et vaincre des bosses dans des combats aux mécaniques dignes des plus grands RPG du jeu vidéo !

Attention... Les donjons appellent à l’aventure, mais une fois dans l’un d’entre eux, la seule échappatoire sera de vaincre le boss de Fin...
Mais ça, c’est pour le chasseur qui n’aura pas préparé son excursion ! Tu auras donc l’occasion d’acheter des objets utilitaires comme des Tomes de Fuite, des cordes et des tas d’outils qui te seront utiles lors de tes explorations.
D’ailleurs il y a un dicton populaire qui dit : « Un Chasseur bien préparé est un Chasseur qui reviendra entier ! ».

Chasseurs en quête de trésors...

Parlons un peu du contenu maintenant.
Nous avons poussé le principe de l’exploration à son apogée. Vous pourrez, ramper, escalader et même vous accrocher pour atteindre des endroits inaccessibles auparavant.
Nous souhaitions aussi que l’entraide soit un élément majeur du serveur. C’est pourquoi l’exploration d’un donjon ne devrait pas et ne doit pas se faire seul. Notre système de groupe y remédie.
Dans beaucoup de RPG's, le joueur doit choisir une classe qu’il jouera tout au long de l’aventure. Nous ne voulions pas bloquer les joueurs dans un style de jeu particulier et nous avons donc pensé à un système inédit de gestion de l’équipement. Les joueurs pourront jouer toutes les armes et tous les équipements du jeu, mais ne pourront pas équiper n’importe quoi, n’importe comment.
La magie est redondante dans tous les RPG’s. Et nous avons souhaité nous éloigner de cela. Afin d’y remédier, nous travaillons sur un système de compétences nouveau et unique en son genre qui récompensera les joueurs qui feront preuve de « Skills » et qui seront fidèles à leur style de jeu.

Petit détour à la forge...



Ce n’est pas tout. Nous pensons beaucoup à l’expérience de jeu des joueurs. Pour que les joueurs soient immergés dans un monde fantastique, nous avons un compositeur qui réalise des musiques, des sons d’ambiances et bien d’autres.
À l’aide de cinématiques, les joueurs prendront connaissance du scénario de manière audiovisuelle.

Enfin... Les habitants du Village vous parleront de vive voix, un villageois pourra ainsi vous flatter, vous insulter, vous demander de l’aide. Chaque villageois aura une intonation de voix différente !

Il y a encore pleins d'autres surprises qui se préparent...





Organisation du travail :

J’espère avoir su attiser votre curiosité quant au projet.
Si tout cela vous paraît magique, le tout est réalisable, car nous essayons de travailler de la manière la plus organisée possible.
Utilisations de Trello, Google Form, Discord, mise en place de cahiers des charges pour concrétiser les idées, etc.
Nous sommes en train de créer une petite hiérarchie d’équipe pour que tout le monde travail dans les meilleures conditions possible !

Nous avons donc quelques critères qui pourrait vous sembler bateaux, mais auxquels nous accordons beaucoup d’importance :

– Motivation
– Persévérance
– Remise en question
– Imagination
– Savoir exprimer ses idées
– Ne pas avoir peur de prendre la parole
– Respecter le temps de parole des autres (on ne se piétine pas, chacun son tour !)
– Accepter la critique
– Demander l’avis des autres

Notre équipe comporte :
  • Développeurs (2)
  • Builders (2)
  • Compositeur (1)
  • Gestionnaires de projet (2)
  • Aide externe (1)

Nous recrutons :

– Développeurs
— Builders
— Community Managers
– Graphistes
– Rédacteurs (Rédaction des quêtes)
– Configurateurs de plugins

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous avons mis en place un petit formulaire à remplir.

ATTENTION !

Ne le négligez pas, c’est comme ça que nous filtrons les profils intéressants, alors remplissez-le tranquillement et prenez votre temps.
Une candidature bâclée sera refusée.


Si vous souhaitez rejoindre notre équipe : Formulaire de candidature
Si vous souhaitez être tenu au courant de l’avancée du serveur et peut-être avoir une chance d’avoir un accès pour la Beta, rejoignez notre Discord
(Les joueurs de la Beta recevront des tas de récompenses pour l’ouverture !)



Merci beaucoup de votre attention et à bientôt sur For The Cube !
 
Dernière édition: