/forceload

BearLegend

Bucheron
19 Décembre 2016
3
0
12
24
Bonjour, bonsoir à vous, je fais ce post pour vous demandez quelque chose. En fait je comprend rien à la commande /forceload en 1.13.1. Je suis aller sur youtube pour pouvoir comprendre mais il y a que des video d'anglais et vu ma connaissance en anglais absolument prodigieuse je suis incapable de comprendre. Je suis aller ensuite sur des sites mais ils expliquent vraiment trop brièvement sans réellement expliquer. Ce que je comprend pas surtout c'est les coordonnées que je dois écrire après le /forceload add, je ne vois pas du tout ou les chercher dans le f3 si vous pouvez me mettre un screen en entourant la zone ça serai génial. Je vous implore donc de bien m'expliquer :) . D’ailleurs autre petite question. Comme vous le savez les mobs d'un mob spawner spawn uniquement si on est a proximité, donc si je force ce chunk grâce à cette commande, va-t-il spawn même si je suis pas dans les parages. J'espère que vous me répondrai, merci d'avance. VIVE MINECRAFT !
 

BearLegend

Bucheron
19 Décembre 2016
3
0
12
24
oui je sais c'est justement le site que j'ai vu mais pour moi c'est du chinois, si possible me reformuler



Les paramètres x1 et z1 sont les coordonnées de départ de la zone chargée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce sont des coordonnées de bloc et non de chunk. Pour charger un chunk particulier, il faudra donc multiplier par 16 ses coordonnées.

Les paramètres x2 et z2 fonctionnent de la même manière, mais sont optionnels. S’ils ne sont pas spécifiés, seul le chunk dans lequel se trouvent les coordonnées x1 et z1 sera marqué comme étant chargé de force.