Formation sur les plugins gratuite

Donald_Trumpyyy

Développeur web back-end / Spigot
28 Décembre 2015
5
0
62
18
Chamonix
javaconsole.netlify.com
Présentation

Apprenez la librairie spigot gratuitement pour faire des plugins minecraft, sans engagements.
Vous apprendrez les bases de la librairie, juste assez pour pouvoir faire des plugins complets.
En cas de besoin d'aide, notre serveur Discord vous assistera au plus près de vous.


Liens

Voilà la formation : Voilà le Discord :

Une question ? Posez là sur le serveur Discord
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Y a encore pas mal d'amélioration à faire pour avoir vraiment de bon tutos...
Tes vidéos ne me semble pas organisée dans ta play list.

De ce que j'ai compris on a d'abord "Bases & Prérequis" (en premier, ça d'accord), ensuite "Commandes", sauf que lui est tout à la fin...

Je t'ai laissé un commentaire ou deux pour te donner des infos/idées d'amélioration.

Une remarque générale cependant:
Soit tu décides que les gens qui suivent tes vidéos connaisssent un minimum Java. Et dans ce cas là, tu peux simplement dire que la class Main doit hérité de "JavaPlugin" et que du coup on peut surchargé les méthodes onEnable, onDisable, onLo ad (en utilisant les mots "compliqué" et "spécifique" que sont "héritage", "surcharge", ...)
Soit tu pars du principe que tes téléspectateurs n'y connaissent rien et dans ce cas la, il faut bien détaillé: lorsque l'on créé un programme Java (et donc un plugin), on utilise des classes. Une classes est un objet, au sens figuré du terme. Il va donc contenir des propriétés et pouvoir faire des actions. On appelle ces deux procédé des attributs et des méthodes. Les conventions veulent qu'un fichier égal une class. La classe principale, celle qui va permettre à votre programme (ici le plugin) de démarré est appelé classe "Main". Celle-ci soit doit "étendre" une class présente dans Spigot, la class: "JavaPlugin".
Ect ect.... Donc être beaucoup plus détaillé.


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: EdgarPi