Foutu écran noir: impossible de jouer!

Ellanaae

Aventurier
12 Juillet 2012
31
2
3
32
On stage!
Bonjour/bonsoir à vous!

J'ai depuis quelques jours un problème considérable: un bel écran noir au démarrage de minecraft.

J'ai omis de préciser: je joue encore en cracké: je suis étudiante, je n'ai pas les moyens de me l'acheter pour le moment (déménagement, inscriptions, aménagement, toussa toussa) mais cela fait partie de mes projets. (Donc les réponses du style "achète Minecraft", passez votre chemin svp...)

Je précise maintenant: je lance mon minecraft.exe, et que je fasse Force update ou non cela finit de cette façon: soit ça ne finit pas de charger, soit ça finit et je me retrouve avec un écran tout noir qui ne disparaît pas au bout d'un quart d'heure (Ps envie de prendre rendez-vous pour jouer non plus!)

J'ai déjà essayé de supprimer mon .minecraft, de réinstaller java, de réinstaller minecraft, de mettre à jour mes drivers, de créer un fichier en .bat, de patcher (mais le patcher buggait à mort donc bon), de modifier un truc dans le code (responsable de problèmes d'affichages apparemment)... Bref j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé (m'énerver aussi j'ai testé... Toujours aussi inutile > le yoga n'aide pas plus)

Ca m'ennuie de ne pouvoir jouer, surtout que je suis admin sur un zouli serveur que l'on construit (vais éviter la pub je suis pas là pour ça, j'en reparlerai plus tard)...

Bref, si vous pouvez m'aider, merci bien! :)

Achete Minecraft! :p *sors*

Non plus serieusement, je vois pas bien la source du problème... Regarde s'il n'y a pas un truc qui bloque java. (dans le panneau de configuration ou autre chose). Parfois les ordis font des trucs comme ça, ça leur prend d'un coup...
Perso je peux pas t'aider plus je m'y connais pas du tout... :(

• J'aime
Reactions: Ellanaae
Salut : problème qu'il m'arrive à cause de diverses raison (ce n'est absolument pas du a la version crackée):
_Pc trop "vieux" : la carte graphique ne supporte plus la nouvelle mise à jour de minecraft et n'arrive pas à le lancer.
_Meta-inf fais des siennes : même sans mode, essaye de le supprimer.
_Pas asser de mémoire vive : tu utilise d'autres logiciels en même temps, essaye de limiter le spam de la mémoire.
_Pas asser de mémoire vive (sans logiciel ouvert) : Google ''Ajouter mémoire vive''.
_Minecraft n'est pas prioritaire sur ton PC : Google '' allouer plus de mémoire minecraft ''.

Il me semble que j'ai tout dit :P. Ravi d'esperer de t'avoir aidée :).

• J'aime
Greuh Ericksy :p JE vérifierai.

JE ne pense pas que c'est dû au pc vu que j'y ai joué un peu plus d'une semaine avant que ça déconne quand j'ai changé mon pack de texture. JE l'ai enevé évidemment mais rien à faire... En plus le PC est récent (un EeePC d'accord mais j'arrive quand même à jouer!)

Meta-Inf > Euh moi pas connaître ^^'

Je vais voir pour la mémoire, je ne combine jamais qu'avec skype (et ça marchait en multi mais bon sait-on jamais)

Merci de vos réponses, je teste tout ça et je reviens vous dire le résultat :)

Meta-Inf :
Sur Window fait Windows + R et tape %appdata% sur la fenetre qui viens de s'afficher, ensuite tu va dans .minecraft>Bin et tu ouvre minecraft.jar avec 7zip ou winrar (ou logiciel similaire) et tu trouvera META-INF dedans.

• J'aime
D'accord merci Birdoman je vais essayer.

En ce qui concerne la mémoire, j'ai essayé. Donc pour allouer de la mémoire à minecraft il faut créer un fichier de commandes en .bat qui servira de launcher. Je l'avais déjà mais j'ai réessayé en cas de fausse manip'. Selon deux méthodes différentes. Qui me mènent au même point: le fichier s'ouvre... et se referme immédiatement. De façon systématique. Fu.

J'ai essayé d'allouer plus de mémoire en général, résultat l'exe s'ouvre, je charge et... ça s'arrête en plein milieu. Re-fu.

Je vais voir pour META-INF (toujours merci de vos réponses)

EDIT: JE viens de faire pour META-INF, je ne peux pas. "L'archive est corrompue" Fatalement puisque je ne peux pas update mon .minecraft à cause de mon bug. mais du coup il refuse de supprimer >.>

Quand tu fais force update, l'écran est direct noir ou tu vois la mise à jour s'effectuer?
_Non: Je ne pense pas que cela vienne du .minecraft
_Oui: Ne cherche pas dans minecraft.jar, car les mises à jour s'effectuent seulement sur le dossier bin. Minecraft ne ferait pas de mise à jour pour planter.

L'écran noir n'apparaissait après.

Mais là mon problème est résolu d'une certaine façon, j'ai téléchargé un autre crack avec un launcher en fichiers .bat: ça marche (je souffre de quelques lags mais c'est bon)

Merci en tout cas de vos messages et de votre aide :D