fps bloqués a 30

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
63
4
0
82
Bonjour sur un pc portable proc I5 7300 HQ et NVidia 1050 TI, SSD 128 Go. Impossible de dépasser les 30 FPS, on dirait que c'est bloqué à 30. Pourtant les réglages sont corrects et la limite des FPS est à 120... Optifine est installé... Une idée svp ? Merci.

Bonsoir et merci d'essayer de m'aider. si L'option vsync c'est la synchronisation verticale, c'est désactivé. Pas de mod,et c'est la version officielle. Par contre en effet ça ne le fait que quand c'est sur batterie. Sur le secteur ça monte à 150 FPS mais ça me parait quand même léger vu la config, non ?

Non c'est normal, sur batterie la carte graphique nvidia se met en très forte économie d'énergie, les performances dégringoles. Canard PC hardware (excellent maganise sur le matos informatique) en parle dans leur dernier hors série sur les pc portable.

• J'aime
Reactions: Régis Laspalès
Ok je comprends et c'est vrai que c'est logique. Mais sur secteur avec cette config, c'est peu je trouve que c'est juste quand même. Sur mon pc (fixe) config équivalente, ça tourne à 450 FPS !

Tu peux déjà foncer dans les paramètres d'alimentation du pc, de la carte graphique et regarder la mémoire allouée à java.
Dans le menu F3 du jeu on peut vérifier quel gpu est utilisé et la quantité de ram disponible.
Beaucoup de choses peuvent affecter les performances de minecraft.