FPS très bas, aucune fluidité en jeu

Code_PUK

Aventurier
28 Juillet 2021
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Bonjour, voici mon problème.

J'ai installé le jeu il y a peu, et je suis complètement paumé.. J'ai une plutôt bonne configue (je vous laisses voir la photo) et je n'ai strictement aucune fluidité en jeu. Il tourne aux alentours de 20 à 40 fps.. J'ai essayé de réinstaller le jeu, mettre à jour JAVA, modifier les paramètres graphiques mais rien n'y fait. Si quelqu'un à une solution à mon problème ce serait parfait !

Je constate juste que ma résolution est en 1920x1080 en 24bit. Est ce que le fait que ce soit en 24 bit cela a un impact sur les performances comme je suis sous Windows 10 en 64 bit ?

Merci d'avance.
 

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Bonjour,

J'ai installé le jeu il y a peu, et je suis complètement paumé.. J'ai une plutôt bonne configue (je vous laisses voir la photo) et je n'ai strictement aucune fluidité en jeu. Il tourne aux alentours de 20 à 40 fps.. J'ai essayé de réinstaller le jeu, mettre à jour JAVA, modifier les paramètres graphiques mais rien n'y fait. Si quelqu'un à une solution à mon problème ce serait parfait !
Essaye à tout hasard de désactiver la synchronisation verticale (vsync) dans les options graphiques.

Je constate juste que ma résolution est en 1920x1080 en 24bit. Est ce que le fait que ce soit en 24 bit cela a un impact sur les performances comme je suis sous Windows 10 en 64 bit ?
Les 24 bits représentent la profondeur de couleur de la fenêtre du jeu, c'est-à-dire le nombre de bits par pixel. Là tu as 8 bits (= un octet) par couleur primaire rouge verte bleue, donc 24 bits en tout par pixel.
Dans 99.9% des cas tu veux une image en couleurs donc la profondeur sera de 24 bits, mais c'est possible d'avoir par ex. une image en noir et blanc avec une profondeur de 8 bits, ce qui fera des images trois fois moins lourdes — si tu veux les 24 bits représentent l'encodage de l'image.

Après les 64 bits du processeur représentent la taille des registres, c'est-à-dire la taille des données qu'il peut traiter en une seule instruction. Rien à voir avec l'encodage des couleurs du jeu.

Cordialement,
ShE3py
 
Bonjour,


Essaye à tout hasard de désactiver la synchronisation verticale (vsync) dans les options graphiques.


Les 24 bits représentent la profondeur de couleur de la fenêtre du jeu, c'est-à-dire le nombre de bits par pixel. Là tu as 8 bits (= un octet) par couleur primaire rouge verte bleue, donc 24 bits en tout par pixel.
Dans 99.9% des cas tu veux une image en couleurs donc la profondeur sera de 24 bits, mais c'est possible d'avoir par ex. une image en noir et blanc avec une profondeur de 8 bits, ce qui fera des images trois fois moins lourdes — si tu veux les 24 bits représentent l'encodage de l'image.

Après les 64 bits du processeur représentent la taille des registres, c'est-à-dire la taille des données qu'il peut traiter en une seule instruction. Rien à voir avec l'encodage des couleurs du jeu.

Cordialement,
ShE3py
Alors merci par la réponse rapide et les explications !

J'ai bien essayé de retirer la vsync mais rien n'y fait.. je suis toujours aux alentours des 30 fps
 
Peux-tu renvoyer un screenshot de ton jeu après avoir fait SHIFT + F3 ?
Cela devrait afficher un graphique circulaire en bas à droite, en plus du menu F3 habituel.
 
Peux-tu renvoyer un screenshot de ton jeu après avoir fait SHIFT + F3 ?
Cela devrait afficher un graphique circulaire en bas à droite, en plus du menu F3 habituel.
J'ai finalement réinstallé le jeu et cela fonctionne correctement ! Je suis content de voir que cela fonctionne mais je ne sais finalement pas d'où pouvait venir le problème.

Je vous remercie pour votre aide !