[Freebuild] LBC - Techno

DrHouse

Aventurier
3 Novembre 2012
9
1
3
34
Bonjour, cher ami mineur,

1ZkwD

Un nouveau serveur fait son entrée dans la grande communauté minecraftienne.
Ce nouveau serveur sera connu sous le nom de LBC - Techno et il sera orienté vers la technologie, la freebuild ainsi que la survie.

1Zxld

Les Bras Cassés, alias LBC, est une communauté multigaming fun et familial.
Notre serveur LBC - Techno est basé sur une série de mods permettant d'ajouter de nombreuses technologies mais ce n'est pas que ça. C'est aussi:

• Une équipe d'administration qui est à l'écoute des joueurs et qui les aident le mieux possible.
  • Un serveur ouvert à tous.
  • Un suivi constant qui permet de garder une bonne qualité de jeu.
  • Un TeamSpeak ouvert à tous et pas seulement dédié à Minecraft.

1ZwNk
1Zxmp

Notre serveur rassemble un paquet de mods qui rajoutent énormément de contenus. Il y a des mods tel que Industrial Craft 2, Buildcraft, Thaumcraft, Redpower 2 et j'en passe.
Sur le serveur, vous pourrez trouver:
  • De nouveaux biomes.
  • De la magie.
  • Des machines qui créent de nombreuses possibilités tel que le minage automatique, du triage automatique, du crafting automatique,...
  • C'est aussi de nouveaux outils tel que le jetpack ou une tenue pour respirer sous l'eau.
  • Des nouveaux monstres hostiles et pacifiques.
  • De nouvelles dimensions.
  • De la chimie.
1ZwQ7
1Zxm0

Pour pouvoir jouer sur le serveur et faire ce que vous voulez, il vous faut deux choses:
  • Il faut télécharger cette archive(Lien), extraire son contenu et de lancer MultiMC.exe. Un launcher fera son apparition prochainement.
  • Dès que vous avez l'archive, vous pouvez vous connecter au serveur cependant vous ne serez que voyageur et vous ne pourrez qu'explorer le monde.
  • Une petite présentation sur le forum www.team-lbc.fr est nécessaire si vous souhaitez construire.

1ZwOk
1Zxn9

Toutes les informations peuvent être trouvées sur le forum du site http://www.team-lbc.fr

1ZwOV

Pour ajouter des informations moins de 24h après votre dernier post, merci d'utiliser la fonction Edit

Bonsoir,
Vu que les mods liés à la technologie sont pas forcément facile à prendre en main, je ferais du stream pour partir de zéro ou presque et expliquer le fonctionnement des mods les plus important. Ca sera principalement de l'Industrial Craft ² et du Buildcraft. Par après je passerais à des mods tel que Forestry,Railcraft,Thaumcraft,Thermal Expansion,...

J'espère commencer le stream vendredi après-midi. Si ce n'est pas le cas alors ça sera samedi.
Tout sera streamer sur ma chaîne (http://fr.twitch.tv/doctorhouses) et il sera possible de revoir tout ça sur la chaine youtube de la Team LBC.

Salut !

Belle présentation bravo, et une excellente idée de concilier ces mods sur un serveur ! Une visite s'impose donc. Concernant l'utilisation des mods en question, je pense que les joueurs trouveront leur bonheur sur les wikis respectifs, sans quoi tu vas devoir en faire des vidéos !

Comment as-tu géré les dégâts occasionnés par ces machines ? Enfin, pour avoir fait le tour de ces mobs, surtout buildcraft et industrial qui n'ont de secrets, je trouve qu'en matière d’énergie ils se limitent à des soucis de présences et de contrôle évident. Autrement dit, l'installation d'un joueur explosera si il n'est pas présent à moins de couper ses moteurs, sauf si parfaite autonomie mais le risque 0 n'existe pas vraiment. Tout ça pour dire, as tu déjà jeté un œil sur universal electricity, icbm et les mobs qui composent tout cela ? De plus, j'ai du mal à imaginer l'utilisation des machines, telles que celles permettant de créer une présence via les yeux de "toudou" ; ceci à grande échelle si ils sont autorisés ne risquent-il pas de mettre en péril la stabilité du serveur en question ?

Quoiqu'il en soit cette initiative est excellente et je pense que tu feras l’unanimité pour les amoureux de technologies. Bonne chance et bonne continuation.

Merci.

En fait, ça fait 2-3 mois qu'on joue avec ces mods (mais il a eu reset la carte pour l'ouverture au public et ainsi éviter un gouffre technologique entre les anciens et les nouveaux) sur ce serveur pour les tester (en terme de stabilité et de contenu) et pour les connaître le mieux possible ainsi aider ceux qui connaissent pas ces mods mais une salle des machines peut être autonome assez rapidement sans soucis et sans entretien spécifique.

Nous n'avons pas actuellement Universal Electricity et ICBM mais on va surement ajouter Universal Electricity (et certains addons de celui-ci) prochainement.

En terme de stabilité du serveur, nous avons bloqué les recettes des machines qui pouvaient le mettre à mal si les joueurs les utilisaient abusivement mais nous avons un système qui permet quand même d'utiliser ces machines tout en pouvant les restreindre et les "administrer".

Un petit soucis a te signalez :

As tu l'autorisation des moddeurs pour utiliser leurs mods sur ton serveur ?
Si non, tu dois avoir un serveur sous whitelist avec candidature et le lien de téléchargement du launcher ou des fichiers doit être priver si non tu risques gros ;) ( Même si tu mets leurs lien, tu dois avoir leurs autorisations, je sais, c'est chiant mais bon voila quoi ;) )

Deux serveurs ou je vois que c'est pas vraiment en règles :s

Un petit soucis a te signalez :

As tu l'autorisation des moddeurs pour utiliser leurs mods sur ton serveur ?
Si non, tu dois avoir un serveur sous whitelist avec candidature et le lien de téléchargement du launcher ou des fichiers doit être priver si non tu risques gros ;) ( Même si tu mets leurs lien, tu dois avoir leurs autorisations, je sais, c'est chiant mais bon voila quoi ;) )

Deux serveurs ou je vois que c'est pas vraiment en règles :s

Les moddeurs ont été contacté lundi après-midi. La plupart des moddeurs m'ont répondu et ont approuvé. J'attends encore la réponse de certains moddeurs. La page de crédits est prête depuis quelques jours, c'est juste que j'ai juste oublié de mettre à jour l'archive avec cette page et le développeur de notre futur launcher a déjà intégré la page de crédits.

Les moddeurs ont été contacté lundi après-midi. La plupart des moddeurs m'ont répondu et ont approuvé. J'attends encore la réponse de certains moddeurs. La page de crédits est prête depuis quelques jours, c'est juste que j'ai juste oublié de mettre à jour l'archive avec cette page et le développeur de notre futur launcher a déjà intégré la page de crédits.

Chapeau, je viendrais surement faire un petit tour durant le week end après la candidature et tout le tralala.