Résolu Freeze fréquents

Maxyoo28

Aventurier
3 Février 2014
8
1
3
Bonjour/Bonsoir à tous. J'ai un petit problème sur mon Minecraft, j'ai déjà vu des posts dessus mais ils ne répondaient pas à mon cas. Je jouais hier sur une map solo (je précise que je joue avec quelques mods tels que Mo'Créatures, Bibliocraft etc, peut-être de là ?) je n'avais aucun freeze et d'un coup, dans F3, je vois que Minecraft écrit : Used Memory (90 à 99% constants) et en dessous : Allocated memory : 100% (247Mb) et j'ai des lags d'à peine une 1/2 seconde qui reviennent toutes les 3 secondes environ. C'est assez ragant parce que cela occasionne des roll-back, griefs non-voulus ... J'ai une copie de mon .minecraft sans les mods cités au dessus, mais c'est pas top non plus. Merci, ça m'arrangerait si il y avait une solution sans enlever les mods ^^

Salut,
Lance ton launcher, edit profile, coche JVM arg et mets -Xmx1G dans la case.
Ok merci j'essayerai :)

Ou si tu as 1Go de RAM installée dans ton ordinateur, il faudra songer à ajouter un peu de mémoire car Minecraft est assez gourmand en mémoire ( Vive la gestion des chunks nulle )
J'ai 16 Go mais à cause de mon Windows 32 Bits, je suis bloqué à 4 Go

:confused: ?
Pourquoi tu n'installes pas un système d'exploitation 64 bits ?

(le 32 bits c'est dépassé et tu perds toutes tes performances, java en 32 bits est limité à 1.5 go).
Oui je sais il faut juste qu'une de mes connaissances vienne me donner le CD d'install après c'est bon :)

Salut,
Lance ton launcher, edit profile, coche JVM arg et mets -Xmx1G dans la case.
J'ai testé et mon jeu m'affiche un crash report quand je le lance, même avec -Xmx1G

Oui je sais il faut juste qu'une de mes connaissances vienne me donner le CD d'install après c'est bon :)

Les iso de windows peuvent être télécharger légalement et gratuitement sur internet :
http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Par comprendre après il faut la clé d'activation, tu peux réutiliser celle que tu as actuellement si ce n'est pas une OEM et que tu prends la même édition que l'actuel. (les clés Home Premium ne fonctionne pas avec l'édition professionnel par exemple)
Et après même pas besoin de cd pour l'iso, une clé usb de 4 go et c'est bon :
http://www.microsoftstore.com/store/msusa/html/pbPage.Help_Win7_usbdvd_dwnTool