Freeze Optifine

ZeoTech

Bucheron
19 Mai 2015
39
0
17
27
Bonjour à tous,

Depuis que j'utilise optifine en 1.8 donc bientot 1 an, j'ai des freezes qui apparaissent au bout d'un moment aléatoire. Au début cela commence par 1 freeze tous les
minutes, et le rythme augmente jusqu'a que le jeu freeze complétement.

- J'ai changé 3 fois de version.
- J'ai essayé en multijoueurs et solo.
- J'ai également essayer avec forge et sans forge.
Si je n'utilise pas optifine le jeu ne freeze pas donc cela ne vien pas de Minecraft.

Voila si vous avez questions ou manque d'informations je suiverai le topic pour vous répondre le plus vite possible.

Bonne journée
ZeoTech

On voit qu'en haut à droite, les nombres de Mem augmente jusqu'à 100%, normal que tu freeze.
D'ailleurs, as-tu un PC 64 bits ?

Sinon, pour régler le problème, dans le Launcher, clic sur Edit Profile et en bas, dans JVM Arguments, met -Xmx1G (ou changes le si il existe déjà).

• J'aime
Reactions: robin4002
as-tu un PC 64 bits
Oui, biensur ! Tu peux aller voir ma config dans "A propos" de ma chaine Youtube :)

Sinon, pour régler le problème, dans le Launcher, clic sur Edit Profile et en bas, dans JVM Arguments, met -Xmx1G (ou changes le si il existe déjà).
J'ai ça dans JVM Arguments, mais n'est pas cocher : -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M

Que doit-je faire ?

Oui, biensur ! Tu peux aller voir ma config dans "A propos" de ma chaine Youtube :)

J'ai ça dans JVM Arguments, mais n'est pas cocher : -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M

Que doit-je faire ?

J'ai demandé ça car tu as Java 32 bits dans la vidéo.
Je te conseille de prendre la version .msi du launcher (il comprend déjà un Java), ça peut régler le problème.

Réinstalles la version 64 bits de Java.
Sinon fait ce qu'il a dit, prends la version au format .msi, c'est un installateur qui installe automatiquement Minecraft + la dernière version de Java en 64 bits.