Résolu Freezes minecraft 1.9.4

Pito590

Aventurier
17 Octobre 2017
23
0
4
21
Bonjour, bonsoir
J'ai pas mal de freezes sur mon minecraft, il viennent chaque fois que le "Mem" (en haut à droite en F3)
arrive à 100%.
Je joues avec des shaders, tourne à +430 fps sans shaders et avec, entre 50 et 130.
J'ai actuellement : -GeForce GTX 1050
-Version du pilote 385.69
-intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz
-3.98 BG RAM
(écran) -1920x1080, 60Hz
Les freezes arrivent plus rapidement en multijoueur, et durent 1/2 seconde.
C'est assez pénible, pour pvp, ou rien que pour ce balader, avec des freezes toutes les 2 secs...
Je vous mets un screen d'une partie solo avec OptiFine, et un shader (les freezes persistent sans shader)
C'est donc en haut à droite que l'on voit la "Mem"


2017-10-22_11.31.46.png



Voilà, je reste à l'écoute, si vous préférez allez en vocal, j'ai : Discord/Ts/Skype.
Merci d'avoir pris la peine de lire, à bientôt.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
"Mem" correspond à la taille du heap de la jvm, c'est un emplacement en ram où les objets sont stockés.
Chaque seconde minecraft génère beaucoup d'objet qui ne sont plus utilisé ensuite, donc la mémoire monte. Ceci est un comportement tout à fait normal pour un programme java, puisque la mémoire et géré par la JVM. Un composant nommé le garbage collector se charge de nettoyer les objets inutilisés. Cette opération utilise du temps cpu pendant lequel le programme lui même ne tourne pas.

En temps normal cela est tellement court que cela ne se voit pas, mais dans ton cas tu as tellement peu de ram alloué (256 mo visiblement) que le garbage collector est obligé d'être plus agressif pour libérer assez de ram, c'est pour cela que tu as des freezes.

Il faut donc que tu alloues plus de RAM au jeu, sauf que par défaut la ram est sur 1 go et non sur 256mo ...
Il y a surement quelque chose d'autre qui redéfini le heap sur -Xmx256m dans ton ordinateur.

Dans les paramètres de Windows, cherches "variables" il devrait y avoir un paramètre nommé "modifier les variables d'environnement système", cliques dessus. Ensuite sur la page qui vient de s'ouvrir cliques sur le bouton "variables d'environnement ..."
Regardes dans la liste s'il y a une variable nommé _JAVA_OPTIONS, si oui supprimes-la, cela devrait régler le problème.
 

Pito590

Aventurier
17 Octobre 2017
23
0
4
21
Salut,
"Mem" correspond à la taille du heap de la jvm, c'est un emplacement en ram où les objets sont stockés.
Chaque seconde minecraft génère beaucoup d'objet qui ne sont plus utilisé ensuite, donc la mémoire monte. Ceci est un comportement tout à fait normal pour un programme java, puisque la mémoire et géré par la JVM. Un composant nommé le garbage collector se charge de nettoyer les objets inutilisés. Cette opération utilise du temps cpu pendant lequel le programme lui même ne tourne pas.

En temps normal cela est tellement court que cela ne se voit pas, mais dans ton cas tu as tellement peu de ram alloué (256 mo visiblement) que le garbage collector est obligé d'être plus agressif pour libérer assez de ram, c'est pour cela que tu as des freezes.

Il faut donc que tu alloues plus de RAM au jeu, sauf que par défaut la ram est sur 1 go et non sur 256mo ...
Il y a surement quelque chose d'autre qui redéfini le heap sur -Xmx256m dans ton ordinateur.

Dans les paramètres de Windows, cherches "variables" il devrait y avoir un paramètre nommé "modifier les variables d'environnement système", cliques dessus. Ensuite sur la page qui vient de s'ouvrir cliques sur le bouton "variables d'environnement ..."
Regardes dans la liste s'il y a une variable nommé _JAVA_OPTIONS, si oui supprimes-la, cela devrait régler le problème.
Je viens de le faire, j'essai, je dirais si ça marche, merci.


Mec.
Merci.
C'est... Tellement bien, c'est super fluide, je peux donc jouer avec des shaders, qui avent en medium, tourner en 80fps, et maintenant, c'est stabilisé en environ 120fps, et sans lag.
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur: