Configuration [FTB][Hamachi] "End of stream" et lags intempestifs

aldoos

Aventurier
29 Août 2014
1
0
1
26
Bonjour à tous,
J'héberge un serveur Minecraft FTB en version 1.6.4 via Hamachi sur lequel nous sommes 3 et depuis peu, les joueurs ont des lags permanents (impossible d’accéder au GUI des machines, rollback, etc.) et sont souvent déconnectés avec l'erreur "End of steam". Je précise que je n'ai pas ce problème, et que seul les joueurs "non-hôtes" l'ont.
Ce problème est apparu peu de temps (1/2h) après la première connexion d'un des joueurs, le jeu était fluide quand nous étions seulement deux.
Ne sachant pas quelles infos peuvent être uties pour résoudre ce problème, j'en met quelques unes ici :
- Ping (via Hamachi) local moyen : 40 ms
- Ping (idem) vers les autres joueurs : délai trop grand pour le premier, ~300 ms pour le second
- Nous avons tous désactivé nos firewalls :fire:
- J'arrive à interagir avec eux (avec mon perso et via la console) mais eux n'arrivent pas à interagir avec moi
- Nous avons tous une version officielle du jeu

J'ai déjà hébergé d'autres serveurs avant ça et nous n'avons jamais eu un tel problème, réponses (constructives de préférence :p) bienvenues !
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Il faut savoir qu'un serveur FTB consomme beaucoup de puissance ! Il faut un puissant ordi pour pouvoir heberger un serveur FTB et jouer en meme temps. Je te conseille de louer un serveur.

"End of Steam" signifie que la conection a été perdu.

Je te conseille vivement de louer un serveur minecraft avant que ton ordi prenne un serieux coup ;)