CommandBlock Fusionner livre tranchant 6 ou plus avec une arme

FelX62

Aventurier
29 Juillet 2019
8
0
2
26
Bonjour à tous,
Sur ma partie solo ou je joue en multijoueur, j'aimerai créer des enchantements supérieurs (tranchant 6 ou recul 3 etc...) et pour cela j'ai utilisé mes commands blocks pour créer un livre tranchant 6 par exemple mais lorsque je le fusionne avec une épée dans l'enclume, l'épée devient tranchant 5. Je ne sais pas comment faire et j'aimerai utiliser les livres enchanté de préférence puisque les joueurs pourront directement fusionner avec leur arme personnelle. Merci à vous.
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Hé hé... j'ai créé un pack qui permet de fusionner des enchantements entre eux (sharp5 + sharp5 = sharp 6) et les fixer sur des items en 1.14+; c'est "enchantment infinity", version française du pack disponible sur planetminecraft
 

FelX62

Aventurier
29 Juillet 2019
8
0
2
26
Je verrai pour l'installer lol mais ce pack peut aussi marcher en 1.9 ? C'est un mod ou un plugin car j'aimerai que ça marche aussi en multi (LAN).
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Ah... c'est en 1.9 ...
Je suis désolé... le pack est en 1.14 et tout repose sur le "/data modify", introduit en 1.13, seul moyen permettant de transférer des données NBT... Le vanilla ne peux rien pour toi...

Enfin, si : le seul moyen en 1.9 est de détecter TOUS les enchantements et de les assigner via /data merge ou /give... un travail colossal, je pense que tu ne t'en donnerais pas la peine...

Tu dois donc chercher du côté des mods/plugins, et dans ce cas, je ne peux plus rien pour toi...
Bonne recherche...
 

FelX62

Aventurier
29 Juillet 2019
8
0
2
26
D'accord je vois, c'est dommage alors. Je peux toujours le faire via des villageois mais le truc embêtant c'est que si un joueur a plusieurs enchantement alors il ne peut pas augmenter un seul enchantement comme avec le livre.
Et par curiosité, c'est quoi le /data merge ?
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Bon, je me suis bien gouré : le /data est apparu en 1.13:dsl:

En fait, c'est une commande qui permet de modifier le NBT d'une entité ou entité de bloc (bloc avec NBT; coffre, bloc de commande, etc)

Par exemple, "/data merge entity @e[type=cow,limit=1] {CustomName:/"Bob/"}" met le nom"Bob" à une vache, ou remplace son ancien nom par celui-ci...
 

FelX62

Aventurier
29 Juillet 2019
8
0
2
26
Mdr tkt ça marche je trouverai une solution moi-même en tout cas merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;)