générer une map

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kenta
  • Date de début Date de début

Kenta

Architecte en herbe
6 Avril 2011
437
11
57
Bonjour j'aimerais savoir si un logiciel existait pour généré une map entièrement ( 4000x4000 par exemple ) pour la mettre sur un serveur, ceci pour éviter les surchauffes du processeur. Si possible avec un tuto en français ;) si non je me débrouillerais avec l'anglais.

Merci, Kenta.

Salut , rien de plus simple , BorderGuard et la pour sa :) http://verywiki.net/fr/Plugin_MineCraft_:_BorderGuard
Et derien =D
Edit : La commande serais /setborder 1800 pour une map 4000x4000 blocs
knarfal

le plugin borderguard met une limite, hors je cherche un logiciel qui génère la map, que tout les chunks soit généré ( la map fera environ 500MB sans qu'on est jouer dessus quoi )

Kenta a dit:
le plugin borderguard met une limite, hors je cherche un logiciel qui génère la map, que tout les chunks soit généré ( la map fera environ 500MB sans qu'on est jouer dessus quoi )

Tu crées une map en solo, tu te mets en fly et en vitesse 300 et tu fais un gros morceau de la map.
Plus sérieusement, je ne connais pas de logiciel qui fasse ça car une map Minecraft est quasiment infinie.
De plus, je te déconseille fortement de charger la map en entier car ça va causer de TRÈS GROS LAGS sur ton serveur.
En effet, le processeur aura beaucoup plus de chunks à charger en même temps.
J'explique : Minecraft, après avoir chargé un chunk, l'actualise régulièrement.
Plus il y en a, plus ça lag ...

Essaie MCedit, sinon MinecraftAdorer a raison, comme ta map sera plus grosse, il y aura encore + de trafic sur le disque dur et cela va causer des ralentissements ( enfin si je dis pas n'importe quoi ).

Je n'avais pas penser a ca ... tu as tout a fais résond en faite, je pense que généré sur un rayon de 250 devrait suffir, merci du conseil.

MinecraftAdorer a dit:
Kenta a dit:

Tu crées une map en solo, tu te mets en fly et en vitesse 300 et tu fais un gros morceau de la map.
Plus sérieusement, je ne connais pas de logiciel qui fasse ça car une map Minecraft est quasiment infinie.
De plus, je te déconseille fortement de charger la map en entier car ça va causer de TRÈS GROS LAGS sur ton serveur.
En effet, le processeur aura beaucoup plus de chunks à charger en même temps.
J'explique : Minecraft, après avoir chargé un chunk, l'actualise régulièrement.
Plus il y en a, plus ça lag ...