Plugin Supprimer une commande sans passer par un plugin spécial !

Ce tutoriel vous a été utile ?


  • Total voters
    5

Rgld_

Développeur Java
10 Juillet 2015
5
3
64
www.InfiniteCu.be
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Aujourd'hui, ce Tutoriel est dédié à tous les fondateur, gérant ou même administrateur de serveur minecraft ayant besoin de bloquer une commande mais sans passer par un plugin téléchageable sur des sites comme SpigotMC ou même Bukkit.

La méthode que je vais vous présenter est plus "propre" que les autres car certains de ces plugins bloque la commande mais pas la commande utilisable en cas de confusion de commande(Ex: /<NomDunPlugin>:<Commande>, /infinitecube:warn). De plus, vous économiserez de la place dans votre stockage.

Comment ça marche ?
Cette technique utilise le fait que tout les plugins(99%) doivent utiliser un fichier YAML(.yml) pour enregistrer les informations du plugin(ex: Le nom, la version, l'auteur, les commandes, les permissions, ...)
Si vous supprimez la commande du fichier, cette commande ne seras disponible par personnes sur le serveur. Ce fichier se situe à la racine du plugin et est appelé "plugin.yml".

1 - Pré-Requis:
- Un logiciel d'édition de texte (Ex: Notepad++) (Pour éditer le ficher YAML),
- Un logiciel d'extraction de fichier type Jar,Rar,ZIP etc (Ex: WinRar) (Pour ouvrir le plugin.jar).

2 - Manipulation:

(Pour ce tutoriel, je vais utiliser le plugin AdvancedBan pour prendre comme exemple).

- Faites clique droit sur le fichier .jar du plugin à modifié,
puis cliquer sur "Ouvrire avec WinRar"(Encadrer Rouge sur l'image.)
222itjG.png

- Par la suite ouvrez le fichier nommé "plugin.yml".
1SIFa4T.png

- Une fois ouvert, vous devriez voir plusieurs partie nommé "version", "name", "main" et donc la partie qui nous intéresse est celle nommé "commands".
FWyowfq.png

- Maintenant, supprimez la partie qui vous interesse avec tout ce qu'il peut y avoir en dessous(ici
"warn:
description: Warn a user permanently"). Il peut y avoir des parties comme Usage, aliases, ...
- Après avoir fait ça, appuyez simultanement sur la touche CTRL et S ou cliquez sur l'icône "Sauvegarder".
- Retournez sur votre WinRar, une fenêtre seras apparu vous disans "Le fichier "plugin.yml" a été modifié. Souhaitez vous le mettre à jour dans l'archive ?" Cliquez sur "Oui".
fLlk99B.png

- À présent, vous pouvez fermer le logiciel WinRar remettre le plugin dans le dossier /plugins en local, depuis votre client FTP ou depuis un WebFTP.
- Executez la commande suivante dans votre console: "/reload" ou "/rl". Si vous avez plus de temps, preferez redémarrer le serveur au lieu de le reload.

Voila le tutoriels est terminé. La commande souhaiter est désactivé et personnes ne peut l'executer sur votre serveur.

Si vous avez trouvé cet article utile, vous pouvez répondre au sondage en dessous de celui-ci.

Si vous trouvez une faute d'orthographe, une point à éclaircire ou juste si vous rencontrez un problème dans la manipulation, vous pouvez laisser un commentaire, j'y répondrais avec plaisir.

Cordialement,
Fondateur InfiniteCube, Draagoo25
 

Panoramix

Hérobrine de Minecraft.fr
9 Février 2013
417
22
125
Merci pour ce tutoriel, maintenant je voudrais savoir comment faire pour enlever sa :

esss.PNG


car les autres commandes sont enlever, mais il reste que c'est deux là encore d'essentials.


Cordialement
 

Rgld_

Développeur Java
10 Juillet 2015
5
3
64
www.InfiniteCu.be
Bonjour @Panoramix

Ces commandes sont normal est logique. Pour que tes joueurs n'aient pas accès à cela il suffit d'enlever la permissions "essentials.help" aux grade joueurs. Mais lorsque tu enlève une commande d'un plugin, elle ne s'affichera pas si tu fait "/help <NomDuPlugin>".

Draagoo25
 
Dernière édition:

Syrows

Développeur
7 Juillet 2016
137
20
130
23
Bon tutoriel mais si une commande est créée dans le code source et qu'elle n'est pas dans le fichier plugin.yml, cela peut faire des erreurs que vous retrouverez dans vos logs. Donc je pense qu'il ne faut pas en abuser.
 
  • J'aime
Reactions: Elikill