Demande G & K GFX Minecraft/Web !

Bon, faut voir à pas être élitiste non plus... Tout le monde peut partager ses créations, sans devoir être un professionnel ou un expert.
Alors, se vanter d'excellence, c'est mal, mais être inutilement décourageant, c'est pas nettement mieux.

• J'aime
Reactions: Gbgael92
Nan, je dis pas ça pour décourager, c'est que "graphiste" est un métier. Pour pouvoir prétendre être graphiste il faut au moins une formation.
C'est comme si je me disais médecin parce que je prends du doliprane quand il faut. Ou pâtissier quand je fais des gâteaux au yaourt.

• J'aime
Reactions: Riki
Nan, je dis pas ça pour décourager, c'est que "graphiste" est un métier. Pour pouvoir prétendre être graphiste il faut au moins une formation.
C'est comme si je me disais médecin parce que je prends du doliprane quand il faut. Ou pâtissier quand je fais des gâteaux au yaourt.

D'un autre côté, si tu dois obligatoirement avoir un diplôme et une formation pour prétendre à un titre, tu peux pas prétendre à grand chose. Décréter que toute personne qui se dit graphiste sans préciser amateur est dans le faux parce qu'il est passé par aucune administration, c'est de la Bureaucratie. :D

Nan, il ne se dit pas "graphiste" mais "Graphistes d'excellence" et ça fait une franche différence.
si tu dois obligatoirement avoir un diplôme et une formation pour prétendre à un titre, tu peux pas prétendre à grand chose.
A-t-on vraiment besoin de se coller des tas d'étiquettes sur le front ? Les termes "collégien passionné de graphisme" suffisent à faire comprendre son but, son niveau, et le fait qu'il soit franc. (or, avec "graphiste d'excellence" il ne l'est pas)
c'est de la Bureaucratie
La France à un système bureaucratique, on est en France, nan ?

Nan, il ne se dit pas "graphiste" mais "Graphistes d'excellence" et ça fait une franche différence.

Dahaha je ne défends aucunement le "d'excellence", c'est très prétentieux et ça se base sur rien. Mais je te rappelle que toi, tu as dit qu'il n'était pas graphiste tout court, et c'est tout.

A-t-on vraiment besoin de se coller des tas d'étiquettes sur le front ? Les termes "collégien passionné de graphisme" suffisent à faire comprendre son but, son niveau, et le fait qu'il soit franc. (or, avec "graphiste d'excellence" il ne l'est pas)

Bah c'est nettement plus simple d'aller à graphiste, sachant que les professionnels ne courent pas ces rues puisque payants et occupés à autre chose la plupart du temps. Et puis, penses-tu, pour prendre un exemple, que les rédacteurs de Minecraft.fr ou autre site d'information aient fait des formations universitaires pour prétendre à ce titre ?

La France à un système bureaucratique, on est en France, nan ?

C'est pas parce que y'a ça en France que c'est une bonne chose mon cher, et puis la France est en crise économique et politique. :c

Bah c'est nettement plus simple d'aller à graphiste
Oué, autant que je me proclame boulanger alors.
Sans déconner, je vois ce que tu veux dire mais ça reviens à induire les gens en erreur. Un graphiste a reçu une formation et lui, non. Les gens en voyant "graphiste" s'attendent à un certain savoir faire alors que ce monsieur n'en a pas :/
D'ailleurs, c'est aussi un problème de société que les gens cherchent du professionnalisme sans payé. Mais ça, on n'y peut rien... (voir ce topic : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/la-vente-annule-t-elle-la-passion.150261/)
les professionnels ne courent pas ces rues puisque payants et occupés à autre chose
Doit-on les blâmer pour ça ? (rhétorique)
Et puis, penses-tu, pour prendre un exemple, que les rédacteurs de Minecraft.fr ou autre site d'information aient fait des formations universitaires pour prétendre à ce titre ?
Excellent exemple :)
Je ne connais rien en matière d'étude pour les rédactions donc je ne vais pas me tirer de balle dans le pied en disant n'importe quoi, mais je ne pense pas que les rédacteurs de mc.fr soient diplômés ou autre. Mais en ce moment, il ne poste pas leur services en écrivant je suis rédacteur mais "rédacteur chez minecraft.fr". Et c'est une différence fondamentale car non seulement, ça montre qu'il sont honnêtes quand à leurs aptitudes (je pense pas qu'ils aient fait science po) mais aussi qu'ils assument pleinement cet état puisque les articles de mc.fr n'ont rien à voir avec le figaro. (qui soit dit en passant doit surement prendre des rédacteurs sortis de grandes écoles)

Enfin, tu branches le câble vert sur le bouton rouge :
C'est pas parce que y'a ça en France que c'est une bonne chose mon cher, et puis la France est en crise économique et politique. :c
Certes, mais tout les pays du mondes sont en bureaucratie, non ? La bureaucratie est une gestion du pays par une administration, les USA, la Suisse, ect....
Ce n'est pas pour ça qu'on est en crise mon cher :)

Par contre, évitons les débats politiques...surtout ici ;)

Sans déconner, je vois ce que tu veux dire mais ça reviens à induire les gens en erreur. Un graphiste a reçu une formation et lui, non. Les gens en voyant "graphiste" s'attendent à un certain savoir faire alors que ce monsieur n'en a pas :/

Ce que tu dis est tout à fait subjectif, ce qu'il fait plairait surement à plus d'un.
Et puis sur un forum communautaire, je pense qu'aucun amateur (car oui, seuls des amateurs font des demandes graphiques) ne s'attend à trouver en face de lui un graphiste autre qu'amateur. C'est presque un sous-entendu puisqu'il n'y a aucun graphiste professionnel, donc ça ne trompe personne.

D'ailleurs, c'est aussi un problème de société que les gens cherchent du professionnalisme sans payé. Mais ça, on n'y peut rien...

La plupart des gens ne savent pas ce que signifie professionnalisme. :D

Doit-on les blâmer pour ça ? (rhétorique)

Ce n'est pas un reproche mais une observation mon cher qui correspond plus ou moins à ce que j'ai mis au dessus.

il ne poste pas leur services en écrivant je suis rédacteur mais "rédacteur chez minecraft.fr". Et c'est une différence fondamentale car non seulement, ça montre qu'il sont honnêtes quand à leurs aptitudes (je pense pas qu'ils aient fait science po) mais aussi qu'ils assument pleinement cet état puisque les articles de mc.fr n'ont rien à voir avec le figaro.

Donc ce que tu dis, c'est que puisqu'ils sont rédacteurs sur Minecraft.fr, sous-entendu ils n'ont aucune formation puisque c'est un site amateur donc pas besoin de préciser "Rédacteur amateur sur Minecraft.fr" ?
Bah j'ai envie de te dire comme je disais au dessus, c'est aussi valable pour ceux qui se disent graphistes, des amateurs travaillant pour des amateurs contents de voir le résultat même s'il n'est pas professionnel.

Certes, mais tout les pays du mondes sont en bureaucratie, non ? La bureaucratie est une gestion du pays par une administration, les USA, la Suisse, ect....

Trop de bureaucratie complique des choses qui n'ont pas lieux de l'être et à terme peut ralentir voire paralyser une administration.

Bon, j'aimerai couper court à ce débat, bien que je sois sur portable je vais essayer de vaire quelque chose de comestible.

Alors sur ce topic, un jeune homme sur-estime son "talent" de GFX, parce que oui, depuis que ce mot "existe", c'est devenu le terme officiel pour parler du graphisme sur YouTube/Twitter...
Hors, là, l'auteur de ce topic se proclame graphiste, ce qui n'est pas vraimet faux car ce mot est une généralité. Mais je pense que l'on devrait plutot utiliser le terme "GFX" ou "Créateur d'images", graphiste étant plutot utilisé dans le dessin.
Personnellement je me proclame GFX car on doit forcément se donner un titre mais aucune définition du "graphisme Minecraft" n'existe dans le dictionnaire.
Vous l'avez très bien dit, nous, rèdacteurs, utilisons le terme "rédacteur" alors que nous n'avons pas de formation, c'est uniquement parce qu'il faut se donner un titre.
Bien qu'il utilise le le terme "graphiste", c'est vrai qu'il se vante beaucouo trop par rapport au travail qu'il fourni, qui n'est pas exceptionnel, de là à payer pour ça...
Bref voilà mon opinion.

• J'aime
Reactions: Riki