Bah c'est nettement plus simple d'aller à graphiste
Oué, autant que je me proclame boulanger alors.
Sans déconner, je vois ce que tu veux dire mais ça reviens à induire les gens en erreur. Un graphiste a reçu une formation et lui, non. Les gens en voyant "graphiste" s'attendent à un certain savoir faire alors que ce monsieur n'en a pas :/
D'ailleurs, c'est aussi un problème de société que les gens cherchent du professionnalisme sans payé. Mais ça, on n'y peut rien... (voir ce topic :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/la-vente-annule-t-elle-la-passion.150261/)
les professionnels ne courent pas ces rues puisque payants et occupés à autre chose
Doit-on les blâmer pour ça ? (rhétorique)
Et puis, penses-tu, pour prendre un exemple, que les rédacteurs de Minecraft.fr ou autre site d'information aient fait des formations universitaires pour prétendre à ce titre ?
Excellent exemple
Je ne connais rien en matière d'étude pour les rédactions donc je ne vais pas me tirer de balle dans le pied en disant n'importe quoi, mais je ne pense pas que les rédacteurs de mc.fr soient diplômés ou autre. Mais en ce moment, il ne poste pas leur services en écrivant je suis rédacteur mais "rédacteur chez minecraft.fr". Et c'est une différence fondamentale car non seulement, ça montre qu'il sont honnêtes quand à leurs aptitudes (je pense pas qu'ils aient fait science po) mais aussi qu'ils assument pleinement cet état puisque les articles de mc.fr n'ont rien à voir avec le figaro. (qui soit dit en passant doit surement prendre des rédacteurs sortis de grandes écoles)
Enfin, tu branches le câble vert sur le bouton rouge :
C'est pas parce que y'a ça en France que c'est une bonne chose mon cher, et puis la France est en crise économique et politique. :c
Certes, mais tout les pays du mondes sont en bureaucratie, non ? La bureaucratie est une gestion du pays par une administration, les USA, la Suisse, ect....
Ce n'est pas pour ça qu'on est en crise mon cher
Par contre, évitons les débats politiques...surtout ici