[Galerie/Débat] Inc Syclis

DynamiX

Écrivain Dynamique
28 Juillet 2014
42
1
23
27
Salut salut!
Bon, tout est dans le nom. Je vais vous passer des screens de mon projet qui servira à des fins personnels et mistèrieuses.

Mes premiers screens portent donc sur le prototype d'une maison de "ville" (détail important). Cette maison est médiévale et je la veux le plus réaliste possible. Si vous avez des conseils, des documents historiques sur une maison voir même toute une ville, je suis très preneur!
Pour ceux qui ne voient pas vraiment ce que j'entends par réaliste je vous conseil fortement de cliquer sur ce lien pour voir le niveau que je veux atteindre:
https://www.youtube.com/channel/UCskxamdvSzbJfoXsI28MRQA

Si vous avez des questions, j'y répondrais autant que possible. Je ne cherches pas de "ah ouais c'est cool ce que tu fais" ou de "c'est moche!", je veux des avis constructifs s'il vous plait.

Voila donc les screens de ma première maison, que je qualifie d'assez petite:
Prototype 1 (1).png
Prototype 1 (2).png
Prototype 1 (3).png
Prototype 1 (4).png
Prototype 1 (5).png
Prototype 1 (6).png
Prototype 1 (7).png
Prototype 1 (8).png
Prototype 1 (9).png
Prototype 1 (10).png

Voici un petit post montrant quelques légers changement sur ma première maison, je vais vous expliquer ce qui change et pourquoi ces changement:

Cette image montrant l'entrée de la première maison laisse apparaître deux pancartes vides ou seront écrit le nom du ou des propriétaires de la maison, c'est tout pour l'extérieur.
Prototype 1 (remake 1).png

Quant à l'intérieur, les changements sont un peu plus conséquents. Le four que j'avais placé dans la salle à été mit sous les barreaux pour une meilleure fonctionnalité du feu, qui à l'époque servait enfaîte à cuisiner et se chauffer. A la place du coffre, j'ai placé une bûche avec un pot de fleur, pour décorer un peu plus l'intérieur. Remit le coffre à côté de l'établie.
Prototype 1 (remake 2).png

Cette image n'est pas une modification, mais plutôt un ajout, car j'avais oublier de montrer le placard qui donnait sur un autre coffre. Vous avez maintenant toutes les pièces de la maison ainsi que leur modification.
Prototype 1 (11).png

Voila, j'en ai finit avec cette maison, j'espère que vous pourrez m'aider à l'améliorer! Voici mes attentes concernant vos commentaires.

Extérieur: La maison ne serait peut être pas à sa place dans une ville plutôt neuve et portuaire, je penses qu'il faut vraiment se concentrer sur son aspect extérieur qui doit changer.

Intérieur: Complet et fonctionnel, je n'ai vraiment pas d'idée pour l'améliorer, je trouves surtout le rez-de-chausser très réussi.

Et bien je compte faire quelque chose "d'historiqument juste" si tu préfère, je penses que c'est dans les deux catégories que tu me proposes (car quelque chose de ressemblant à la réalité peu fortement être logique, selon mon point de vue).

Voila ma deuxième maison, un peu plus grand et spacieux. Je le trouves bien et un amis m'as confirmé qu'il était bien plus "beau" que le précédent. Reste à voir si il est toujours réaliste aux yeux d'une majorité.
Prototype 2 (1).png
Prototype 2 (2).png
Prototype 2 (3).png
Prototype 2 (4).png
Prototype 2 (5).png
Prototype 2 (6).png
Prototype 2 (7).png
Prototype 2 (8).png
Prototype 2 (9).png

J'espère avoir pas mal de retours. Merci à vous pour vos futurs commentaires.

Troisième maison, je la trouve vraiment cool et elle pourrait bien s'intégrer dans une ville à mon avis. Un petit plus, c'est qu'elle pourrait se coller à une autre maison grâce à une de ces façades assez plate. Je penses qu'après cette maison je vais attendre vos retours au lieu de spammer d'images mon topic.
Prototype 3 (1).png
Prototype 3 (2).png
Prototype 3 (3).png
Prototype 3 (4).png
Prototype 3 (5).png
Prototype 3 (6).png
Prototype 3 (7).png
Prototype 3 (8).png
Prototype 3 (9).png
Prototype 3 (10).png

Second post qui rajoute un petit détail et du relief à ma construction (désolé pour le rapide double post, je ne peux que charger 10 images par post donc impossible d'edit le précédent).
Prototype 3 (remake 1).png

Si j'avais un conseil à te donner, compte tenu de l'objectif que tu t'es fixé, c'est de réduire l'étendue de tes recherches à une région et à une époque. Pourquoi ? Car il n'y a pas une architecture du Moyen-Âge par époque, il y a en a moult à travers chaque pays et chaque période. C'est principalement la mentalité de construction, je pense, dont il faut bien s'imprégner pour vouloir faire quelque chose de réaliste. Que l'on ne s'y trompe pas : je dis bien quelque chose de réaliste, pas sublime ou subjuguant, mais réaliste. Les bâtisses du Moyen-Âge d'un même lieu ont en commun beaucoup de choses : les matériaux utilisés, la disposition générale des intérieurs, l'adaptation au terrain, etc.
Je te conseille donc de te fixer un endroit, une période et de te renseigner un maximum avec Internet, d'aller faire un tour à la bibliothèque du coin,... ça pourrait t'aider.

J'ai cherché et cherché, tout ce que j'ai récolté est très flou mais me renseigne légèrement sur l'époque à laquelle je voudrais que mes constructions appartienne. Si j'ai bien compris et ne me suis pas trompé, je penserais qu'elle se situeraient entre la fin du Bas Moyen-Age et le début de la Renaissance. Le problème est que je ne veux vraiment pas avoir de maisons rectangulaires de plus en plus longues en fonction des étages. Appliqué ceci à toute une ville sera vraiment trop laid et répétitif. Je penses que j'aimerais rajouter une touche personnelle de "fantasy" dans ces constructions, ce qui me donnerait un peu plus de libertés sans trop m'écarter du sujet.