[Galerie] Freya - Ville médiévale sur le serveur WorlDust

MyGodness

Petit ignorant sans audace
Bonjour à tous :)

Je reviens vers pour vous présenter une ville que je suis actuellement entrain de construire sur le serveur WorlDust. C'est une ville typée médiévale mais qui possède néanmoins tout le confort moderne (métro, gare, centre commerciale, etc.).

Voici le site web de la ville : Les Terres de Freya

Pourquoi Freya ? C'est le nom de la déesse nordique de la beauté, de l'amour, de la guerre et de la fertilité. Tous ces éléments sont essentielles pour une ville. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre ce nom à la différence près qu'en réalité Freya s'écrit Freyja mais le "j" me gênait donc je l'ai supprimé :D

Concernant la ville, j'avais commencé par construire les remparts. Grossière erreur car une fois l'intérieur des remparts entièrement aménagé, j'ai dû construire au dehors. D'un certain coté, cela délimite le centre de la ville avec le château. sur une petite bute. Je dis petite car la différence de hauteur par rapport au reste du village n'est pas significative.

Et si on passait aux screens ? :rolleyes:

Vue d'ensemble de la ville située à l'origine sur un biome plaine, mais qui grandit sur un biome sable
2013-01-13_13.26.03.png

Une vue de la Grande Place avec au fond le Château. Quelques stands sont disponibles pour que les joueurs puissent vendre/acheter ce qu'ils veulent.

2012-11-12_18.29.48.png

Une autre vue depuis les toits de la ville, toujours intra-muros :

2012-11-12_18.30.42.png

Cette fois, la ville vue depuis les toits de la taverne où des joueurs de passage peuvent louer des chambres pour 5 $ la nuit. On aperçoit au fond l’hôpital de la ville.

2013-01-13_13.25.34.png

Petite image de la statue "MyGodness sur un pied montrant Freya du doigt" :rolleyes: Derrière la statue, l'amphithéâtre de Freya qu'on verra mieux après.

2013-01-13_13.30.25.png

Petite photo vue depuis un balcon de l'hôpital avec en fond l'église et la mairie. A droite, l'amphithéâtre. Au centre, le parc de la Reine Justine (Justine était ma girlfriend:oops:)

2013-01-19_00.33.00.png

Enfin, une vue de l'amphithéâtre où j'ai organisé dernièrement un quiz. Récompense : épée en diamant pour le gagnant !

2013-01-19_00.35.33.png

Une petite photo du centre commercial prise au niveau - 1 car oui ! c'est un centre commercial enterré avec un patio central.

2013-01-21_15.30.10.png

Et pour finir ce post, une vue depuis le patio au niveau - 2 du centre commercial de Freya.

2013-01-21_15.31.21.png

Voilà pour ce première présentation. J'espère que cela vous plait. Surtout, commentez. Je veux avoir vos avis qu'ils soient positifs ou négatifs.

Je mettrais régulièrement des photos pour vous faire suivre l'évolution de la ville. Sinon, vous pouvez aussi rejoindre le serveur si ça vous tente. ;)

Signé MyGodness, Maire de Freya, Responsable des villes officielles et Responsable des events sur Jemisworld.

Houaw très belle présentation je trouve ! La ville est très belle je trouve, elle a un très bon rendu surtout avec ton pack de textures je trouve ;) J'aime !

Quand les choses sont bien faites, ça donne envie de dire son point de vue ;)

J'aime beaucoup ce que tu fait !
Permet tu que je reprenne tes idée pour mes construction <3 ?

Bonjour à tous,

Voici d'autres photos de Freya ;)

Tout d'abord, voici l'école primaire de Freya que je ne vous avez pas montré la dernière fois :

2013-01-22_13.42.54.png

Une classe de l'école :

2013-01-22_13.43.30.png

Voici la mairie, le spawn de la ville et où vous trouverez toutes les informations nécessaire à votre installation à Freya. A gauche, nous pouvons apercevoir l'église Notre-Dame de l’Assomption.

2013-01-22_13.49.08.png

La rue qui fait face à la mairie est qui n'est d'autre que la rue de la Porte Est, entrée principale de Freya qui était à l'époque bordée de champs.

2013-01-22_13.49.32.png

A présent, voici l'église Notre Dame de l'Assomption vue de l’extérieur depuis les toits. Cette église est construite sur l'ancien près de l'éleveur de moutons qui fournissait la ville en laine. Malheureusement, après son départ, personne ne l'a remplacé et l'activité a donc été abandonnée. Si quelqu'un est désireux de la reprendre, qu'il contacte le maire MyGodness à la mairie :

2013-01-22_13.46.38.png

Voici deux screens de l'intérieur de l'église :

2013-01-22_13.47.01.png

2013-01-22_13.47.31.png

Passons aux installations communautaires avec le métro de Freya qui dessert au total 8 stations pour l'instant via la ligne jaune. Bientôt sera construit la ligne bleue reliant le Nord au Sud.

2013-01-22_13.48.20.png

Vue depuis le toit de l'amphithéâtre, voici le peu de champs ayant survécu à l'urbanisation de l'Est de la ville. Leur avenir est encore incertain car le maire à pour cet emplacement probablement d'autres projets :rolleyes: On peut apercevoir 3 bâtiments officiels qui portent des drapeaux : à gauche la mairie, au centre le poste de police et à droite l'école primaire :

2013-01-22_13.45.02.png

Pour finir ce post, voici la dernière maison construite à Freya. Cette demeure située au 2 Avenue W. Houston est donc en vente pour la somme de 2 000 $. Pour ce prix, elle est entièrement meublée. Il ne vous reste plus qu'à poser vos valises dans cette maison qui possède une position exceptionnelle puisqu'elle est construite au sommet d'une butte. Il n'y aura donc pas de voisins gênants ! :D

2013-01-22_13.41.00.png

Voilà pour aujourd'hui les amis, en espérant vous voir sur le serveur. Je se serai ravi de vous faire une visite guidée de Freya :cool:

• J'aime
Reactions: Morta